• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top chef 2016 – Stéphane Rotenberg : Les changements de cette édition, le jury,... Il dit tout !

Top chef 2016 – Stéphane Rotenberg : Les changements de cette édition, le jury,... Il dit tout !
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'émission Top Chef revient ce lundi 25 janvier avec de nouveaux candidats et de nouveaux challenges. Invité par France info, Stéphane Rotenberg revient sur l'émission et les changements de cette nouvelle saison. Non Stop People vous en dit plus.

Ce lundi 25 janvier débutera la saison 7 de Top Chef et les téléspectateurs pourront retrouver le jury au complet avec notamment Hélène Darroze et Michel Sarran. Il n'est pas toujours simple pour ces chefs étoilés de participer à l'émission car il faut réussir à trouver du temps pour assister au tournage. Lorsque Michel Sarran a été contacté pour faire partie du jury, ce dernier a répondu favorable sans hésitations. "Il y a tellement de chefs qui aimeraient être à ma place, ce serait idiot de dire non. Et puis, j'ai quand même passé des moments formidables avec les candidats, avec les autres membres du jury".

 

Sur le plateau de Non Stop People, Michel Sarran a décidé de répondre aux polémiques de Top Chef et de décrire les coulisses de l'émission. Depuis qu'il participe à l'émission, le chef tient à défendre le programme "C'est une émission de professionnels et je pense que c'est une bonne image pour notre métier". Alors que certains médias débattent du salaire du jury, Michel Sarran affirme que sa participation n'a pas été influencée par le cachet proposé. "Ce n'est pas ce qui m'a convaincu. Le côté fric n'est pas du tout rentré en compte, d'ailleurs je trouvais que ça n'était pas très généreux".

 

"On les met vraiment dans la compétition"

 

Invité à France info, Stéphane Rotenberg est revenu sur les nombreux changements de la septième saison de Top Chef. Le jury qui avait déjà une place importante dans le programme fait désormais partie de la compétition. "Maintenant, on les met vraiment dans la compétition, soient ils coachent des équipes, voire même ils sont contre les candidats avec un peu de contraintes (…) Quand on est un jeune chef et qu'on affronte un Philippe Etchebest, finalement ça motive". L'animateur explique ainsi que l'émission n'a rien à voir avec son homologue américaine. "Les Américains quand ils nous ont vendu le programme il y a 7 ans ont compris l'idée qu'une émission culinaire aux Etats-unis et en France n'est pas la même chose, ils sont même sidérés qu'on puisse passer autant de temps à disserter sur une mayonnaise ou une cuisson".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails