• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2017 : Comment les candidats sont-ils sélectionnés ?

Top Chef 2017 : Comment les candidats sont-ils sélectionnés ?
(c) M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

La saison 8 de "Top Chef" promet de nombreux rebondissements et surprises. Ce mercredi 25 janvier, Stéphane Rotenberg était l'invité de Thomas Joubert sur Europe 1 et l'animateur de M6 dévoile les règles de sélection des candidats. Non Stop People vous en dit plus.

Ce mercredi 25 janvier, Hélène Darroze et Stéphane Rotenberg étaient les invités de Thomas Joubert dans "Le Grand direct des médias" sur Europe 1. Les deux stars de la télévision ont fait la promotion de leur programme, "Top Chef" qui sera de retour sur M6 ce même jour dès 21 heures. Pour cette huitième saison, la production a décidé de changer quelques règles. Le jury ne sera plus passif et il devra sélectionner une brigade de cuisiniers et tout faire pour que l'un de leur chef gagne le concours. Un nouveau format aux allures de "The Voice" qui permet au programme de se renouveler afin de fidéliser les téléspectateurs. Pour Stéphane Rotenberg, il était important de faire de tels changements. "Si on ne touche pas à un format, c'est dangereux", explique-t-il. Devons-nous nous attendre à une neuvième saison ? Hélène Darroze se confie sur son départ de "Top Chef" et Non Stop People vous dévoilait son interview.

"Il y a à la fois une sélection culinaire et une sélection télé"

Cette année, les cuisiniers ont tous des profils différents et il est déjà possible de découvrir les 15 candidats de "Top Chef 2017". Après huit saisons, les téléspectateurs se demandent si le niveau des chefs sera toujours élevé et Stéphane Rotenberg décide de se confier sur la sélection des candidats. "C'est ouvert à tout le monde et il y a des outsiders, des favoris et c'est ça qui est bien […] Il y a à la fois un appel à la candidature et on va aussi chercher des gens. On appelle aussi les chefs : 'est-ce que dans ta brigade, il y a des gens superbes ?' et ensuite, il y a une sélection culinaire vachement stricte et ensuite, il y a une sélection de production […] Il y a à la fois une sélection culinaire et une sélection télé".

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #WilliamLeymergie a expliqué qu'il n'avait pas refusé d'être produit par @Cyrilhanouna dans #TPMP… https://t.co/uKStgULPQq
    Détails
  • 20 sep KATY PERRY @katyperry
    Montreal, you were beyond beautiful, an incredible reminder of how important it is to dance & sing together right now. I am so grateful 👁❤️
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    PPDA a 70 ans ! Retour sur son évolution physique en images ➡️ https://t.co/dLlUit8MPi https://t.co/z3e1yiUva6
    Détails