• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2017 : Giacinta éliminée, Franck impressionnant, le résumé

Top Chef 2017 : Giacinta éliminée, Franck impressionnant, le résumé
(c) M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Aux portes de la demi-finale, la compétition est plus rude que jamais dans "Top Chef 2017". Alors que l’équipe bleue de Philippe Etchebest a brillé grâce aux talents culinaires de Franck, lequel s’est directement qualifié pour la prochaine étape, les équipes rouge et jaune, elles, sont passées par la case inévitable de la dernière chance. Une épreuve redoutable à la fin de laquelle Giacinta a dû faire ses adieux à la compétition. Non Stop People vous propose son résumé de l’épisode.

Décidemment, pour de cette saison de "Top Chef", dont nous vous avons dévoilé les coulisses, les candidats ont dû faire preuve d’excellence. Pour la première épreuve de la soirée de ce 5 avril, leurs plats ont en effet été soumis aux critiques des inspecteurs d’un célèbre guide culinaire. Un défi qui a été remporté haut la main par Franck, membre de l’équipe de Philippe Etchebest, grâce à sa "volaille rôtie dans l’esprit de famille". Sa double cuisson du poulet a en effet suscité l’admiration chez les critiques dont l’un d’entre eux a même déclaré être à deux doigts de "pleurer de joie". Il a été suivi de très peu par l’équipe de Michel Sarran avec Jérémie et son poulet aux écrevisses qui a récolté les compliments des jurés malgré une cuisson légèrement ratée.

De son côté, Julien, membre de la même équipe que Jérémie, a une fois de plus voulu travailler de la nourriture populaire. Le jeune belge a donc proposé son cabillaud confit à l’huile d’olive et sa tapenade de cèpes accompagnée d’une pizza soufflée au tarama. Un choix risqué car inédit pour le père de famille, mais qui lui a pourtant permis d’échapper à la dernière place. En effet, c’est Giacinta, de l’équipe d’Hélène Darroze qui a le moins convaincu les jurés. Avec sa tarte à l’oignon, tranches de céleri et carottes blanches farcies à la crème de chèvre, la candidate pensait mettre toutes les chances de son côté mais n’est pas parvenue à charmer les inspecteurs du Guide Rouge.

Giacinta quitte la compétition de Top Chef

La seconde épreuve, dirigée par le chef triplement étoilé Pierre Gagnaire, était presque taillée sur mesure pour le jeune papa Julien. Adepte de la sublimation de plats populaires, il a en effet été ravi d’apprendre que tel était le défi du jour. Dans son élément, il a donc réalisé une version sophistiquée du Chicon-Gratin à l’aide d’une soupe de jambon. Un choix insolite qui a conquis le chef et qui lui a valu la première place du classement, au grand dam du compétiteur Franck, relégué à la seconde place. Avec ses moules frites revisitées façon asiatique il a séduit le palet de Pierre Gagnaire, même si ce dernier lui a reproché d’avoir fait l’impasse sur des frites en les remplaçant par des chips. Cependant, grâce à ses quatre points remportés lors de la première épreuve, il s’est qualifié directement pour les demi-finales sans passer par la case dernière chance. N’en déplaise à Giacinta et Jérémy, repartis bredouilles avec leurs sublimations respectives de la ratatouille et de la brandade de morue.

Pour l’épreuve de la dernière chance, Jérémie, Julien et Giacinta ont dû s’affronter sur un plat à base de poireaux.  Et si les préparations des deux candidats de Michel Sarran ont su séduire les jurés, celle de Giacinta les a en revanche laissés plus perplexes. Malgré une bonne cuisson, Jean-François Piège a en effet reproché au plat de la candidate de manquer de cohérence. Après plusieurs semaines d’affilée à l’épreuve de la dernière chance, la jeune romaine a donc quitté définitivement l’aventure "Top Chef", non sans avoir appris de nouveaux savoir-faire.

Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Retrouvailles en sueur pour @MPokora et sa chérie @ChristinaMilian ! 🏋 https://t.co/8h1E2lspXN https://t.co/Dko3xU2V4x
    Détails
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @NSHanouna: Le rire de @Cyrilhanouna dans #ÇaLeFilm ! Flippant... 🤡😱 #it #mashup #tpmp https://t.co/ibT9VKdtwg
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@MLP_officiel tacle @f_philippot après son départ du @FN_officiel ! https://t.co/dTT9yPcSs9 https://t.co/DZsbTEjnHe
    Détails