• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2017 : Giacinta excédée par Maximilien, Alexis éliminé, le résumé

Top Chef 2017 : Giacinta excédée par Maximilien, Alexis éliminé, le résumé
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

M6 proposait un nouvel épisode de Top Chef, ce mercredi, avec la célèbre épreuve de la guerre des restos. Et si l’équipe de Michel Sarran a brillé, cela s’est mal passé entre Giacinta, Alexis et Maximilien (brigade d’Hélène Darroze). Grosses tensions entre Franck et Jean-François également. LE résumé de l’émission est sur Non Stop People.

Après le départ surprise de Maximilien, place à un nouvel épisode de Top Chef, ce mercredi. Pour l’occasion, M6 a diffusé la célèbre guerre des restos, où les candidats ont 48 heures pour créer un restaurant dans son ensemble. Depuis la semaine dernière, les équipes ont changé. Philippe Etchebest a toujours Franck et Jean-François, mais il a perdu Jérémie, partie rejoindre Julien chez Michel Sarran. Hélène Darroze peut compter sur Alexis et Giacinta. Après avoir choisi l’établissement, et le duo Franck-Jean-François n’est pas d'accord. Franck déteste la "brocante" voulue par son coéquipier. Cela ne va pas s’améliorer avec les achats de Jean-François pour la décoration. "C'est le cirque Pinder. (…) C'est un film d'horreur", regrette Franck.

Pour cette épreuve, Carl vient soutenir Franck et Jean-François, Maximilien vient épauler Giacinta et Alexis, alors que Guillaume retrouve Julien et Jérémie. Un retour qui ne fait pas l’unanimité, car Guillaume a mis toute la décoration qu’il trouvait moche aux toilettes. "J'ai envie de prendre Guillaume, de le mettre dans la cuvette des toilettes et de tirer la chasse", s’agace Julien. Chez les rouges, l’ambiance est délétère. Giacinta ne supporte pas que Maximilien et Alexis s’amusent. Les deux cuisiniers, eux, critiquent le travail de l’Italienne. "Concrètement, c'est à chier", lâche même Maximilien. Dans le clan bleu, Franck compare d’abord la déco de Jean-François à une "poubelle" avant de faire son mea culpa : "Il a fait un truc de ouf."

Maximilien : "Concrètement, c'est à chier"

Les 11 habitants choisissent à une écrasante majorité les restaurants de Giacinta/Alexis (10 points) et Jérémie/Julien (10 points). Franck et Jean-François n’obtiennent que 2 points, et peuvent donc arrêter de cuisiner. Jean-François est abattu : "Je suis dégoûté, je n'arrive pas à comprendre. (…) C'est pire qu'une élimination." Philippe Etchebest vient remobiliser ses troupes. Dans l’équipe d’Hélène Darroze, c’est toujours aussi tendu lors du service. Alexis déclare même : "Giacinta, c'est de la merde ta ganache !" La cuisinière italienne va craquer lors du verdict, car ce sont Jérémie et Julien qui l’emportent, 12 à 1.

En dernière chance, les quatre candidats (Jean-François, Franck, Alexis et Giacinta) doivent réaliser une seule bouchée à base de pommes de terre. Et si Giacinta réalise sans le faire exprès une pomme soufflée, c’est Franck qui réalise le meilleur travail et qui est repêché le premier. Jean-François est sauvé également, une bonne nouvelle pour Philippe Etchebest, qui récupère ses deux candidats. Hélène Darroze est donc sûre de perdre un élément, et c’est Alexis qui est finalement éliminé à cause d’une bouchée trop "plate". Giacinta est encore miraculée…

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDÉO - #FIFA18 : Black M, Capucine Anav, les stars testent le jeu ! https://t.co/K757jbGl4o https://t.co/pEJgr3s95o
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Les numéros de téléphone de François Hollande et Nicolas Sarkozy bientôt dévoilés ? https://t.co/0ZrY1fScbY https://t.co/0Tmnobhkda
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Caroline Receveur en couple avec un pervers narcissique, elle raconte ! https://t.co/9lkGZsj8Qi https://t.co/IiKL4Q2UYL
    Détails