• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2017 - Guillaume Sanchez : sa première apparition télé sur France 2 (vidéo)

Top Chef 2017 - Guillaume Sanchez : sa première apparition télé sur France 2 (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Spécialisé en pâtisserie, Guillaume Sanchez est candidat de "Top Chef 2017" sur M6. Avant de participer au concours culinaire, le jeune homme de 26 ans a déjà fait une première apparition télévisée dans "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" sur France 2. Non Stop People vous propose de découvrir quelques images de sa participation à l’émission.

À 26 ans, Guillaume Sanchez compte déjà 13 ans d’expérience derrière les fourneaux. Le cuisinier aux nombreux tatouages, candidat de "Top Chef 2017", s’est spécialisé en pâtisserie, sa passion devenue son métier. Pourtant, ses parents avaient un tout autre projet de carrière pour Guillaume Sanchez. "Ils pensaient que j’allais devenir avocat", révèle-t-il dans une interview au site "Encore-Magazine.com". Pour réaliser son rêve de devenir un pâtissier reconnu, le jeune homme se forme dans une école baptisée "Les Compagnons du Devoir", à Bordeaux. Et alors qu’il n’a pas terminé sa formation, Guillaume Sanchez débarque à Paris à l’âge de 18 ans, fait ses preuves dans les cuisines de Ladurée et Dalloyau, puis s’aperçoit "assez vite qu’en fait, les grandes Maisons, ce n’est pas pour moi". Puis, la carrière de Guillaume Sanchez connait un tournant. "Un jour, à 23 ans, j’ai décidé de tout plaquer !", se souvient-il. Pendant six mois, il enchaîne les petits boulots, devient vendeur et barman. Et ce n’est qu'après avoir rencontré un certain Adrien Moisson, "quelqu’un qui mise sur de jeunes artistes et qui les aide à développer leur projet", que Guillaume Sanchez reprend du service. Avec Adrien Moisson, Guillaume Sanchez crée plusieurs concepts : L’Horror Picture Tea, "une sorte de salon de thé, pâtisserie et salon de tatouage, avec des concerts de rock, des expos". Est ensuite créé L’Atelier noir, à Montmartre. Le concept : Guillaume Sanchez donne des cours dans son appartement parisien. En juillet 2015, le participant à "Top Chef 2017" ouvre Nomos, "un gastro, avec un menu découverte en 5 ou 9 plats" où la carte est changée toutes les semaines. Un gros projet dont il est fier et qui lui a permis d’approfondir ses connaissances ! Bref, Guillaume Sanchez et son CV long comme le bras risquent de faire de l’ombre aux autres candidats de "Top Chef 2017". Qu’en pensera le jury, composé de Philippe Etchebest, Jean-François Piège, Hélène Darroze et Michel Sarran ?

Guillaume Sanchez, star de la pâtisserie

En tout cas, les téléspectateurs devraient être ravis de revoir Guillaume Sanchez à l’œuvre ! En effet, il n’en est pas à sa première apparition télévisée. En plus de toutes ces expériences en cuisine, le jeune homme à la créativité débordante a participé à "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" sur France 2. Mais malheureusement, il n’en garde pas un très bon souvenir. "Je n’ai pas spécialement aimé cette expérience télé, je n’avais pas le bon profil pour ça, je ne pouvais pas me lâcher et j’ai vite été éliminé du concours", se rappelle-t-il. En revanche, Guillaume Sanchez a trouvé son public. "C’est là que j’ai découvert qu’il y avait plein de gens qui me suivaient, sur les réseaux sociaux notamment. Le soir de mon départ, il y a eu 110 000 tweets !", se réjouit-il. Espérons que "Top Chef 2017" laisse un meilleur souvenir à Guillaume Sanchez !

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: This is earth It's hot Don't pollute
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@cgainsbourg évoque son rapport à la beauté https://t.co/9Qf8qot3QN https://t.co/m1l2l77JTW
    Détails
  • 26 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @KorgUSA: Hot DAMN is right! Have you listened to @theshadowboxers newest hit? https://t.co/QoONEeUltb https://t.co/8gNZhO2MdV
    Détails