• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2017 - Hélène Darroze et Guillaume Sanchez, deux tables pour la Saint Valentin !

Top Chef 2017 - Hélène Darroze et Guillaume Sanchez, deux tables pour la Saint Valentin !
PHOTOPQR/LE PARISIEN
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 14 février sonne le grand retour de la Saint-Valentin. Pour changer des repas annuels autour des mêmes tables, Non Stop People vous propose de découvrir les adresses de deux restaurants à Paris placés sous le thème de Top Chef : celui de la juré Hélène Darroze et du candidat prometteur Guillaume Sanchez.

Ce mardi, c’est la Saint Valentin, le grand rendez-vous annuel des amoureux… et des gourmands. Pour changer un peu de l’habituel restaurant d’une grande enseigne, pourquoi ne pas profiter du talent des candidats et des jurés de Top Chef cette année ? Non Stop People vous propose de découvrir deux restaurants : celui de la juge doublement étoilée Hélène Darroze, et celui de Guillaume Sanchez, l’un des nouveaux candidats de l’édition 2017 de Top Chef, au talent prometteur. Les nouveaux talents étant mis à l’honneur par l’émission de M6, c'est Guillaume Sanchez qui ouvre le bal. Le jeune chef de 26 ans officie dans les cuisines du Nomos, au 15 rue André del Sarte à Paris. Au pied de la butte Montmartre, le restaurant du jeune chef fait un triomphe à en croire les critiques quasi-unanimes de la presse et des visiteurs. On salue ici "une cuisine innovante et inventive", là des "saveurs gourmandes et raffinées" et là encore un restaurant "créatif et audacieux". À n’en pas douter, Guillaume Sanchez, derrière son allure de dandy tatoué, est un cuisinier à suivre de près et peut-être un adversaire redoutable cette saison.

"L’expérience exclusive et unique" d’Hélène Darroze.

Top Chef doit également son succès au talent de ses jurés : Philippe Etchebest, Jean-François Piège, Michel Sarran et Hélène Darroze. Cette dernière, présente dans le jury de l’émission depuis la saison six, est l’une des chefs les plus en vue de France, et de l’étranger. Son restaurant londonien, The Connaught, est même doublement étoilé au Guide Michelin, récompense suprême s’il en est. Pour la Saint Valentin, nul besoin de traverser la Manche pour goûter à la cuisine de la cheffe. Hélène Darroze possède également son propre restaurant à Paris, au 4 rue d’Assas. Plus qu’un restaurant, c’est en réalité trois restaurants distincts qui se croisent dans ce même lieu : La Salle à Manger, la version étoilée du talent d’Hélène Darroze, le Salon d’Hélène, parfait pour un déjeuner ou un dîner rapide autour de "tapas chics" et enfin La Table du Sommelier. Ce dernier promet de vivre une "expérience exclusive et unique" autour des vins que vous aurez préalablement choisis parmi quelques 3000 références. "À partir de ce choix, je conçois avec l’aide de mon chef pâtissiers Kirk Whittler un menu sur mesure en accord avec la sélection de vins", explique la cheffe sur son site internet.  De quoi offrir une belle surprise à son Valentin, ou sa Valentine. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    https://t.co/qbMJLiNcWw 🎬🎥🎉
    Détails
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @DelhiaAdamss: La folle histoire de TPMP - @kevadamsss ​Du 20/09/2017 https://t.co/yD4okdcqwl https://t.co/NeAUD4no5n
    Détails
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @DelhiaAdamss: 50 MN Inside L'actu - @kevadamsss ​Du 23/09/2017 Passage de Kev vers 44min25 PS: Tu Prend, Tu identifie 😉 https://t.co/3…
    Détails