• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2017- Jean-François Bury déjà champion du monde !

Top Chef 2017- Jean-François Bury déjà champion du monde !
M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'univers des palaces parisiens n'a plus de secret pour Jean-François Bury. Depuis 15 ans, ce cuisinier inventif et moderne met son talent au service des traiteurs.

Avec un cuisinier tel que Jean-François Bury face à eux, les candidats de Top Chef 2017 ont sans aucun doute dû redoubler leurs efforts. Il ont dû traiter... avec un grand traiteur ! A 34 ans, le doyen de cette huitième édition a un curriculum vitae assez impressionnant. Il est passé par le Pavillon Le Doyen, l'hôtel Vernet, l'hôtel George V mais également par l'hôtel Shangri-La qui lui a notamment permis de remporter, en équipe, le titre de Champion du monde Traiteur 2015. Un titre très prestigieux. Jean-François Bury est actuellement chef exécutif chez Butard Enescot, un grand traiteur parisien. Malgré une vie professionnelle intense et épanouie, le candidat de Top Chef regrette que les traiteurs ne soient pas aussi respectés que les cuisiniers. "Les traiteurs ne sont pas des sous-cuisiniers", n'hésite-t-il pas à affirmer. C'est ce qu'il a souhaite prouver avec sa participation à l'émission. Esthète, exigeant et minutieux, Jean-François Bury sait particulièrement mettre en scène ses créations dont il poste très régulièrement les photos sur son compte Instagram. Ce talent fait de lui un adversaire redoutable.

 

"Tradition et modernité, ce n'est pas incompatible !"

 

Curieux de tout, Jean-François Bury court les expositions de peinture en ville tout autant qu'il part, brouette en main, cueillir des légumes à la campagne. C'est ce qui fait toute sa richesse. Proche de la nature, cet épicurien sait prendre son temps et respecte le rythme des saisons tout autant qu'il respecte les aliments qu'il a entre les mains. C'est pour cette raison qu'il ne déstructure pas sa cuisine. "Je souhaite que le client retrouve le goût et le forme du produit", écrit-il sur son site internet en ajoutant qu'il travaille tout de même "avec des techniques de cuisson actuelles et un dressage contemporain". Le cuisinier motivé conclut sur un : "Tradition et modernité, ce n'est pas incompatible !" Son rêve ? : Se présenter au concours du Meilleur Ouvrier de France.

Par Manon Anvers

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Paris Hilton @ParisHilton
    Describe yourself in one emoji.
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Dans @LeTubeCanal, #MichelCymes a annoncé que son émission avec @AdrianaKarembeu est proche de la fin… https://t.co/T16kB80lb9
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - #MichelCymes réagit à la nomination de @bernstephane comme "Monsieur Patrimoine" https://t.co/LnX6s9Sovq https://t.co/J1t22to2MA
    Détails