• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2017 : Jean-François éliminé pour la deuxième fois, Giacinta sauvée

Top Chef 2017 : Jean-François éliminé pour la deuxième fois, Giacinta sauvée
(c) M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi soir, M6 proposait la 10e semaine de compétition de Top Chef. Si Franck et Julien ont brillé et décroché rapidement leur place pour les quarts de finale, cela a été beaucoup plus compliqué pour Jean-François et Giacinta, les deux cuisiniers les plus stressés du concours. LE résumé de la soirée du Non Stop People.

"Top Chef", dixième semaine de compétition, ce mercredi, sur M6. Après l'élimination d'Alexis, Hélène Darroze n'a plus qu'une candidate dans sa brigade, Giacinta. Michel Sarran peut compter sur Julien et Jérémie, alors que Philippe Etchebest a encore Franck et Jean-François dans l'équipe. Pour la première épreuve, les cinq candidats doivent cuisinerpour leur mentor. Le thème : faire un poisson ou une viande en croûte comestible. Les candidats sont très émus à l'ouverture des lettres des mentors. Jérémie ne peut retenir ses larmes, tout comme Jean-François, qui retrouve celui qui lui a tout appris en cuisine.

En cuisine, les cuisiniers s'en sortent plutôt bien, seule Giacinta - comme souvent - stresse énormément. L'Italienne a du mal à faire ses croûtons de pain et fait brûler la croûte de son poisson. Lors de la dégustation à l'aveugle des cinq mentors, Franck réalise un sans-faute, obtient la superbe note de 42/50 et se qualifie directement pour les quarts de finale ! Il devance Jérémie (36 points) et Jean-François (34 points). Giacinta et Julien ont déçu, et décrochent respectivement les notes de 27/50 et 24/50.

LA GROSSE GALÈRE DE JEAN-FRANÇOIS

Pour la deuxième épreuve, Giacinta, Julien, Jérémie et Jean-François ont rendez-vous avec le grand chef Eric Guérin. Ce cuisinier-artiste leur lance le défi de réaliser un plat à partir d'un croquis. Jérémie prend de gros risques avec un terre-mer et de l'ananas. Mais ça marche, et cela surprend agréablement Michel Sarran. En revanche, sa gelée d'huître est ratée. Julien retravaille le pot-au-feu et suit parfaitement le croquis. Giacinta est moins stressée et réalise une belle assiette même s'il y a quelques imperfections. Jean-Philippe part sur les saveurs thaï et réalise une assiette très propre, et délicate. Visuellement, le chef Guérin élimine Jérémie, qui part en dernière chance. A la dégustation, Julien séduit le chef et rejoint Franck en quarts de finale. Ses nerfs lâchent et il se met à pleurer dans les bras de Michel Sarran.

En dernière chance, les candidats doivent sublimer la mozzarella sans utiliser la tomate. Jean-François perd du temps à faire ses bulles de mozzarella. Giacinta se montre confiante, alors que Jérémie prend le pari de travailler la mozzarella en dessert. Un risque payant, puisque son assiette fait l’unanimité. Jean-François Piège "adore", et c’est sans surprise que Jérémie est le premier à être repêché. En revanche, c’est très serré entre Giacinta et Jean-François. Jean-François Piège annonce le verdict, et c’est une nouvelle fois Giacinta qui s’en sort in extremis, alors que Jean-François est éliminé pour la deuxième fois.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Rihanna @rihanna
    #PuertoRico https://t.co/tD6afk7PVM @realDonaldTrump ????????
    Détails
  • 26 sep Shakira @shakira
    Gracias a todos por hacer posibles estas nominaciones! Shak https://t.co/ediAuzrNrM
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@meghanmarkle et le #PrinceHarry vont-ils se marier ? Le #PrinceWilliam répond https://t.co/iNIBP43ZCD https://t.co/qzzij5RAE6
    Détails