• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2017 - Les coulisses de l'émission : reste de nourriture, tournage, ambiance...

Top Chef 2017 - Les coulisses de l'émission : reste de nourriture, tournage, ambiance...
Capture d'écran M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans un entretien pour Melty, Jean-François Bury, champion du monde Traiteur en 2015 a fait quelques révélations sur l'émission Top Chef diffusée sur M6. Non Stop People vous en dit plus.

Jean-François Bury est le doyen de l'émission "Top Chef 2017". A 34 ans, c'est sans aucun doute l'un des favoris de l'émission. Après être passé par le Pavillon Le Doyen, l'hôtel Vernet, l'hôtel George V et l'hôtel Shangri-La, il a aussi remporté le titre de Champion du monde Traiteur 2015. Et dès les premières émissions, le grand traiteur parisien a su se démarquer par sa minutie et son exigence. Alors qu'il est encore en compétition dans Top Chef, Jean-François Bury travaille désormais dans un traiteur haut de gamme à Paris, à Butard Enescot. Dans son entretien avec Melty, il s'est félicité de participer au concours Top  Chef qui apporte une sacré expérience pour les jeunes cuisiniers. Selon lui, "l'émission permet de tisser un réseau, et c'est hyper important. Aujourd'hui, sans réseau, tu n'avances pas trop dans ta vie professionnelle", ajoutant que le tournage se réalise dans les "conditions de stress dans lesquelles" les cuisiniers travaillent.

Les secrets du programme top chef

Favori de la compétition, Jean-François Bury a été interrogé par Melty concernant la huitième saison de Top chef. Et alors qu'il n'était pas au courant des nouvelles règles de "brigades", il s'estime "content d'arriver dans la brigade de Philippe Etchebest". Et selon lui, Philippe Etchebest est le même à la télévision et en dehors des caméras : "le chef Etchebest, même en off, quand tu coupes les caméras, il ne rigole pas trop !" Parmi les autres secrets, Jean-François Bury a affirmé qu'il y avait toujours un peu de perte concernant la nourriture. Malgré tout, la grande majorité "des produits est ensuite donnée à des associations. C'est quelque chose que la production devrait plus mettre en avant". Et même si l'ambiance semble être au beau fixe dans l'émission, l'autre candidate Marion Lefevbre avait critiqué les conditions de tournage de l'émission. Mais Jean-François Bury n'est pas tendre avec la candidate :"c'est des rageux ! (...) pour moi tu ne peux pas cracher par derrière comme ça en disant 'c'est pas normal'. Tu le savais cocotte, tout le monde le savait !"

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@MileyCyrus sexy et provocante sur le tapis rouge à Las Vegas (PHOTO) https://t.co/99nfKnaUpF https://t.co/CK1IdGP2Yu
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Amanda Sthers traumatisée par les attentats, elle ne veut plus vivre en France https://t.co/8ZlK2PPb6e https://t.co/7I7h1d5WRq
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@CapucineAnav blessée par les critiques, elle pousse un coup de gueule https://t.co/JboNBgG7nD https://t.co/1fMgMD9wgO
    Détails