• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2017 – Maximilien Dienst : la star de l'émission ?

Top Chef 2017 – Maximilien Dienst : la star de l'émission ?
(c) M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’aventure Top chef se poursuit ce mercredi sur M6 avec un nouvel épisode. Maximilien Dienst, le plus jeune chef étoilé de Belgique, se fait déjà remarquer avec sa cuisine mais également avec un caractère bien trempé. Non Stop People vous invite à découvrir ce personnage haut en couleur…

Si les candidats de Top Chef ont tous le talent de savoir cuisiner, ils ont tous une personnalité bien différente. Maximilien Dienst, l’un d’entre eux, a une personnalité… bien affirmée. C’est le moins que l’on puisse dire ! Du haut de ses 23 ans, le jeune homme semble bien sûr de lui. Est-ce juste une façade ou est-il vraiment confiant à ce point ? Il faut dire que le jeune cuisinier est déjà à la tête d’un restaurant avec son père à Hotton, "Les pieds dans le plat", et qu’il est le plus jeune chef étoilé de Belgique. Un tel honneur donne forcément des ailes…  mais n’aurait-il pas la grosse tête ? C’est ce que se demandent certains…

"J’ai un peu peur de la manière dont ils vont me présenter"

Interrogé par le média belge RTL Info, Maximilien Dienst s’est montré très à l’aise et très franc : il n’a pas demandé à participer à l’émission Top Chef, c’est l’émission qui est venue jusqu’à lui.  Il a été "casté", comme il l’a dit. "Je ne me suis pas inscrit à top Chef, on m’a envoyé une invitation", a-t-il ainsi expliqué à RTL Info en ajoutant qu’il n’était toutefois pas le seul dans ce cas. Quatre ou cinq autres candidats ont été contactés par la production. Evidemment, c’est flatteur.

Malgré son jeune âge, Maximilien Dienst est assez lucide. Il sait qui il est et il sait que la télé, peu clémente, a tendance à accentuer les défauts de ceux qui y passent. "J’ai un peu peur de plein de choses parce que j’ai une personnalité évidemment très cash", a-t-il ainsi confié. "J’ai un peu peur de la manière dont ils vont me présenter dans l’émission", a-t-il continué avant d’ajouter : "J’ai peur que pendant trois heures d’interview, on prenne les trois minutes où j’ai dit des conneries." (…) Si on recoupe tout, on peut nous faire passer pour un génie comme pour un couillon. (…) J’ai peut-être un peu peur du montage." Au fur et à mesure de l’interview, Maximilien Dienst s’est dévoilé et montré de plus en plus touchant, expliquant qu’il n’était pas un compétiteur et qu’il respectait le travail des autres candidats. "Je suis gentil à crever", a-t-il plaisanté comme pour rassurer ceux qui auraient envie de le juger un peu trop rapidement. Selon lui, les gens jugent malheureusement un peu vite les autres sans avoir pris le temps de les connaître personnellement… c'est dit.

Par Manon Anvers

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Féraud : Son touchant hommage à son père décédé https://t.co/7BPIA0vDq7 https://t.co/AmvWnsUYER
    Détails
  • 25 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Léa François en couple : Elle dévoile le visage de son compagnon https://t.co/jJRZzrL1UH https://t.co/LyxLQWTXGK
    Détails
  • 25 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️ https://t.co/GhrcQXMCXr
    Détails