• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2017 : Maximilien éliminé, Jean-François retrouve Philippe Etchebest

Partager Google+
   / 15  
Mickaël Riss, 23 ans
1
Mickaël Riss, 23 ans

Le second au restaurant Zanzibar.

Carl Dutting, 30 ans
2
Carl Dutting, 30 ans

Le gagnant d'Objectif Top Chef.

Alexandre Spinelli, 25 ans
3
Alexandre Spinelli, 25 ans

Il est devenu le premier chef de partie de la Chèvre d'or.

Alexis Delassaux, 28 ans
4
Alexis Delassaux, 28 ans

Dans son restaurant le Luz Verde à Paris, il élabore une cuisine bistronomique d'inspiration mexicaine.

David Gremillet, 23 ans
5
David Gremillet, 23 ans

Sous-chef et membre de la direction de l'hôtel-restaurant 4 étoiles L'esturgeon à Poissy.

Franck Pelux, 28 ans
6
Franck Pelux, 28 ans

Chef exécutif du 12ème meilleur restaurant dans le monde sur Trip Advisor.

Giacinta Trivero, 25 ans
7
Giacinta Trivero, 25 ans

Après avoir fait une pause dans sa carrière de cuisinière, elle revient en intégrant le concours de M6.

Guillaume Sanchez, 26 ans
8
Guillaume Sanchez, 26 ans

Le chef pâtissier du groupe.

Jean-François Bury, 34 ans
9
Jean-François Bury, 34 ans

Le candidat veut remettre en jeu son titre de Champion du monde Traiteur 2015.

Jérémie Izarn, 27 ans
10
Jérémie Izarn, 27 ans

Le chef qui s'est déjà confronté à Philippe Etchebest lors du concours des Meilleurs Ouvriers de France.

Julien Wauthier, 33 ans
11
Julien Wauthier, 33 ans

Il est le chef d'un restaurant à Namur en Belgique.

Kelly Rangama, 28 ans
12
Kelly Rangama, 28 ans

Elle est chef dans un restaurant gastronomique à Paris.

Marion Lefebvre, 28 ans
13
Marion Lefebvre, 28 ans

Le mannequin du groupe.

Maximilien Dienst, 23 ans
14
Maximilien Dienst, 23 ans

Il est le plus jeune étoilé de Belgique.

Thomas Letourneur, 29 ans
15
Thomas Letourneur, 29 ans

Il est chef privé de direction à Meudon.

  • A-
  • A+

Les candidats de Top Chef entraient dans leur huitième semaine de concours, ce mercredi sur M6. Tous les éliminés ont eu une chance de réintégrer le concours, et c’est Jean-François, de la brigade Philippe Etchebest, qui a saisi l’opportunité. En revanche, l’aventure culinaire se termine pour l’emblématique Maximilien, à cause d’un barbecue raté. Non Stop People vous en dit plus.

Les candidats de Top Chef n’étaient pas ravis, mercredi soir sur M6, au début de cette huitième semaine de concours. La raison : ils ont vu débarquer tous les éliminés du concours. L’objectif était donc double lors de la première épreuve, un travail en binôme sur le thème « Faites-nous fondre avec un plat salé » : le retour dans le concours pour le candidat éliminé et la qualification pour la prochaine semaine pour le cuisinier toujours en course. Jérémie et David « le toqué » s’en sortent bien avec un 14/20. Ils font mieux que Maximilien et Guillaume (10/20), car le Belge a confondu poivron et piment de Cayenne…

Carl et Giacinta n’obtiennent qu’un 11/20, et c’est finalement Julien et Jean-François qui font carton plein avec un 16/20 des chefs, « enchantés à tous les niveaux », d’après Hélène Darroze. Ni le duo Alexis-Thomas (14/20), ni la paire Franck-Kelly (15/20), ne fait mieux. Jean-François réintègre donc l’équipe de Philippe Etchebest et il est aux anges : « C'est juste magique ! Je réintègre Top Chef, je reprends ma place. » Pour Julien, premier qualifier de la semaine, ce n’est pas grave de faire revenir un bon candidat dans le concours : « J'ai complètement fait rentrer le loup dans la bergerie et j'aime ça ! » Franck est moins positif : « C'est une bonne et une mauvaise nouvelle. Mon but c'est de le sortir une deuxième fois. »

Maximilien : « On roule dans la merde »

Lors de la deuxième épreuve, les candidats doivent cuisiner avec un simple barbecue, en plein milieu d’une ferme de Lumigny, et aller chercher eux-mêmes leurs légumes. Un concept qui séduit les tous candidats. Tous…sauf un ! « « Je suis dans la merde ! Aller cueillir ses légumes, c'est quelque chose que je n'ai jamais fait de ma vie. Moi, je n'aime pas la terre ! » grogne Maximilien. Le Belge est passablement agacé : « Je ne ressemble à rien sur mon triporteur, je suis là à pédaler comme un abruti. Il y a des trous partout, on roule dans la merde (...) Si on m'avait dit ce matin que j'allais me retrouver dans la pampa ! »

L’épreuve, qui sert de dernière chance, se passe bien pour tout le monde. Giacinta, sauvée de justesse chaque semaine, obtient cette fois le coup de cœur du jury sur son premier barbecue grâce à une « très belle assiette », d’après Philippe Etchebest. Le chef voit ensuite revenir toute sa brigade avec les qualifications de Jean-François (2e), Franck (3e et déçu de ne pas avoir été coup de coeur), et Jérémie (4e). Mais comme désormais, chaque brigade ne doit être composée que de deux cuisiniers, Philippe Etchebest garde Franck et Jean-François. Jérémie file dans l’équipe de Michel Sarran. C’est Hélène Darroze qui choisit à l’aveugle l’éliminé de la semaine…et elle sort de la compétition son propre cuisinier, Maximilien ! Pas une bonne nouvelle pour elle, ni pour les téléspectateurs habitués aux bons mots du jeune Belge.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Loana et Phil Storm séparés : il lui adresse un message poignant sur Instagram https://t.co/OL7I71Pz7O https://t.co/oPENdrILec
    Détails
  • 22 sep Shakira @shakira
    One week, 33m plays. Thanks everyone! /En una semana, 33 millones de reproducciones. Gracias! #PerroFielVideo ShakHQ https://t.co/Rea9hrqPqt
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Loana séparée de Phil Storm : Il n'était pas au courant ! https://t.co/RrtE8hkNgj https://t.co/65qq0CKbB7
    Détails