• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2017 : Philippe Etchebest trop distant avec les candidats ? Jean-François Bury balance

Top Chef 2017 : Philippe Etchebest trop distant avec les candidats ? Jean-François Bury balance
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Philippe Etchebest est l’un des visages les plus emblématiques de la compétition Top Chef sur M6. Autoritaire et très exigeant, l’image de gros dur du chef semble se confirmer une fois les caméras éteintes. Jean-François Bury, l’un des favoris de la saison 2017, raconte. Non Stop People vous en dit plus.

Jean-François Bury est l’un des favoris pour remporter l’édition 2017 de Top Chef. À 34 ans, le chef est déjà une petite célébrité dans le monde de la cuisine. Après être passé par les cuisines des plus grands palaces parisiens, Jean-François Bury officie désormais chez les plus grands traiteurs. Son terrain de jeu du moment s’appelle Butard Enescot, un célèbre traiteur haut de gamme. Visiblement doué dans son métier, le jeune homme a remporté le titre de Champion du monde Traiteur en 2015. C’est grâce à cette belle victoire que Jean-François Bury a été contacté par la production de M6 pour participer à Top Chef. Une occasion en or longtemps souhaitée par le chef, qui n’a pas pu refuser !

Philippe Etchebest, dur à l’écran comme à la ville

Arrivé sur le plateau, Jean-François Bury a dû faire face à quelques surprises. En premier lieu, le fait d’être réparti en brigade entre les différents chefs, ce qu’il n’a appris que peu de temps avant le début de la compétition. Jean-François Bury tombe dans la brigade de Philippe Etchebest, un honneur, mais pas plus que s’il avait été chez un autre, explique-t-il à Melty. D’autant que le restaurateur bordelais n’est pas tendre à l’écran, et à en croire le candidat, pas davantage une fois les caméras éteintes. "Le chef Etchebest, même en off, quand tu coupes les caméras, il ne rigole pas trop ! Il n’est pas méchant mais il crée une certaine distance avec les candidats. En même temps, il fait tellement d’émissions, il rencontre tellement de cuisiniers, que s’il devait être ami avec tout le monde, il ne s’en sortirait pas", justifie le candidat. À l’écran comme à la ville, Philippe Etchebest pourra au moins se vanter de ne pas jouer de rôle. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Thomas Sotto : pourquoi son émission sur RTL est sur le point de s'arrêter https://t.co/ig3TkMNUH2 https://t.co/kM4MErqhQn
    Détails
  • 09 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Naya Rivera : portée disparue, l'actrice de "Glee" est présumée morte https://t.co/4ULcp8RwDd https://t.co/7VuTfqdurG
    Détails
  • 09 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna : après Matthieu Delormeau, un autre chroniqueur quitte TPMP https://t.co/3ZpzHfPPO6 https://t.co/8p6zf68Ei5
    Détails