Top Chef 2018 est bientôt de retour sur M6. Le premier épisode sera diffusé mercredi 31 janvier sur la sixième chaîne. Cette année, quinze jeunes chefs s’affrontent face à Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège. Les candidats sont loin d’être novices, Non Stop People vous propose de découvrir où vous pouvez goûter à leur cuisine.
Top Chef 2018 : découvrez les restaurants des candidats
Quinze candidats s’apprêtent à enfiler les tabliers de la neuvième saison de Top Chef sur M6. Comme les années précédentes, ils seront tous répartis en trois équipes parmi celles de Philippe Etchebest, Michel Sarran et Hélène Darroze. Comme pour les saisons dernières, tous n’ont pas le même niveau ni le même parcours.
Certains officient pour des restaurants gastronomiques. C’est le cas de Clément Vergeat qui est chef de partie à "l’Alliance", restaurant gastronomique 1 étoile Michelin à Nogent-Sur-Marne ou encore le cas de Justine Imbert qui est chef de partie à "La Cabro d’Or" aux Baux-de-Provence. Vincent Crepel exerce comme chef du restaurant gastronomique "Porte 12" à Paris. Camille Delcroix est pour sa part second de cuisine à "Le Château de Beaulieu", restaurant gastronomique 2 étoiles Michelin à Busnes. Quant à Thibauld Erard, il est le chef de "Pollop" restaurant "bistronomique" à Paris. Mathew Hegarty est chef de" Le P’tit Polyte" restaurant gastronomique 1 étoile Michelin dans la commune de Les Deux Alpes.
Des candidats qui travaillent aux quatre coins du monde
Plusieurs chefs travaillent pour de grands restaurants à l’étranger comme Franckelie Laloum qui est le chef du "Ritz-Carlton" à Tokyo, restaurant gastronomique 1 étoile Michelin. Jérémy Vandernoot est second de cuisine à "l'Agathopède", restaurant gastronomique à Mettet en Belgique. Un autre Belge fait partie des candidats : Geoffrey Degros. Le jeune homme est chef de partie au restaurant "Pépite" à Namur.
Parmi les candidats, quelques-uns ont des parcours atypiques et viennent de loin. Tara Khattar est chef consultante à New York. Thibault Barbafieri est chef à domicile en Guadeloupe. Victor Mercier a un parcours original. Il est le cofondateur de "Vibe’s Project" et a parcouru le monde pour découvrir les cuisines d’ailleurs. Quant à Adrien Descouls, il est Chef Lieux et Évènements Prestige Sodexo à La Maison de la Recherche, à Paris. Ella Aflalo est chef à domicile "Pepper Ann" à Marseille et Franck Morello est le chef du restaurant "Le Dôme du Marais" à Saint-Ouen.
Par Ambre L