• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2018 : Qui est Camille Delcroix, le grand favori de la finale ?

Top Chef 2018 : Qui est Camille Delcroix, le grand favori de la finale ?
(c) M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi soir sur M6, Camille Delcroix affrontera Victor Mercier en finale de Top Chef 2018. Considéré par les téléspectateurs comme l’immense favori, il pourrait succéder au palmarès à Jérémie Izarn. Mais qui est-il vraiment ? Non Stop People vous en dit plus.

La saison 9 de Top Chef touche à sa fin. Ce mercredi 25 avril sur M6, Victor Mercier et Camille Delcroix s’affronteront en finale de la célèbre émission de cuisine. Pour la majorité du public, c’est ce dernier qui fait figure d’immense favori. D’autant que bon nombre de téléspectateur considèrent que son adversaire n’avait même pas sa place en finale. Des critiques auxquelles Victor Mercier a d’ailleurs répondu de façon plutôt cash ce mercredi au micro de Purepeople. Qu’importe, pour Camille Delcroix, le principal ce sera de s’imposer pour prendre une petite revanche sur la vie.

"Il est pétillant, très observateur"

Quand il décide à 16 ans, suite à une expérience dans la restauration, d’intégrer une école hôtelière à Orchies, certains doutent dans son entourage : "Il en a beaucoup souffert. Sa réussite est une revanche sur ce qu’il a vécu. Ça l’a motivé pour atteindre les sommets" confie son père à 20Minutes ce mercredi. Depuis la fin de ses études, Camille Delcroix a travaillé au restaurant Musigny, à Valenciennes, pendant trois ans. Une période au cours de laquelle l’établissement a obtenu sa première étoile au guide Michelin. Et depuis six ans, c’est près de Béthune, dans le Pas-de-Calais, que le jeune homme travaille en tant que second, dans un restaurant étoilé, le château de Beaulieu : "Il a une très bonne mentalité, il est pétillant, très observateur. Ce n'est pas une tête brûlée. S'il va loin, c'est qu'il a su écouter. En plus, il est issu du milieu des métiers de bouche, donc courageux. Il a le profil pour réussir" considère d’ailleurs son chef Marc Meurin, interrogé par La Voix du Nord.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 mar Kim Kardashian West @KimKardashian
    https://t.co/aR5hHCEpfw
    Détails
  • 01 mar Kim Kardashian West @KimKardashian
    #JusticeForJulius https://t.co/sxQRCkAyn9
    Détails
  • 01 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Drucker : ce projet secret qu'il a préparé pendant sa convalescence https://t.co/U9LyNFg3XY https://t.co/KSyetgVfkB
    Détails