• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2019 : les candidats sont-ils payés ?

Top Chef 2019 : les candidats sont-ils payés ?
(c) Marie Etchegoyen/M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 6 février dernier, M6 donnait le coup d'envoi de la dixième saison inédite de "Top Chef". L'occasion de retrouver des figures incontournables du jury comme Philippe Etchebest, mais aussi de faire connaissance avec les 15 candidats au casting. Ces derniers sont-ils rémunérés pour participer à cette aventure ? Nos confrères de Télé-Loisirs ont mené l'enquête. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis plusieurs semaines, les fidèles de "Top Chef" suivent le parcours culinaire des candidats au casting. La semaine dernière, dans l'épisode 5 du concours, plusieurs enfants investissaient les cuisines de la compétition à la rencontre des concurrents. L'occasion pour eux de découvrir les coulisses du programme et le travail de chaque brigade. Au terme de cette soirée, c'est Maël qui quittait définitivement l'aventure face à Merouan après une épreuve consacrée à la cuisson du rouget. Au menu de l'épisode 6 qui sera diffusé ce mercredi 13 mars 2019 : un duel avec Philippe Etchebest. En effet, les huit candidat(e)s qui se qualifieront à l'issue de la première épreuve affronteront le chef "qui aura deux fois moins de temps qu'eux pour réaliser l'épreuve", ont précisé nos confrères du site cinetelerevue.be. Un autre classique fera son retour dans la compétition, à savoir la boîte noire.

Un salaire "en contrepartie du manque à gagner" ?

Diffusée pour la première fois sur M6 en 2010, l'émission "Top Chef" continue de réunir des millions de téléspectateurs. Quant aux candidats, ces derniers sont choisis par la production selon des critères bien définis, à commencer par leur expérience en cuisine. Et côté rémunération, comment ça se passe ? Sont-ils payés pendant l'émission ? Nos confrères de Télé-Loisirs ont mené l'enquête. Sachant que le tournage dure un mois et demi - une période pendant laquelle les candidats ne peuvent pas travailler dans les restaurants où ils sont salariés - la production leur verse à tous "un salaire égal qui correspond au SMIC (NDLR : environ 1170 euros nets)", relayaient nos confrères du site purepeople.com via Télé-Loisirs. Et de préciser : "Cette somme est variable selon le nombre de semaines durant lesquelles ils sont en lice dans la compétition".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    My @kkwbeauty Body Foundation in Deep Dark is sold out!!!
    Détails
  • 15 juil Paris Hilton @ParisHilton
    💫 Even though the gods are crazy Even though the stars are blind If you show me real love, baby I'll show you mine.… https://t.co/LCUV2ZKrBo
    Détails
  • 15 juil Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish ⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️
    Détails