• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2019 : Que deviennent les vainqueurs des saisons précédentes ?

Partager Google+
   / 9  
Romain Tischenko, saison 1
1
Romain Tischenko, saison 1

Plutôt discret dans les médias depuis sa victoire, Romain Tsichenko a tout de même réussi à ouvrir son propre restaurant, Le Galopin. Etablissement situé au cœur du 10ème arrondissement de la capitale. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est aussi à la tête d’une cave à vins parisienne, La Cave à Michel.

 

Stéphanie Le Quellec, saison 2
2
Stéphanie Le Quellec, saison 2

Gagnante de la seconde saison, Stéphanie Le Quellec a aussi trouvé son bonheur dans la capitale. La cheffe se colle désormais aux fourneaux pour le restaurant situé dans l’hôtel Le Prince de Galles. Elle a été étoilée à deux reprises.

 

Jean Imbert, saison 3
3
Jean Imbert, saison 3

Trois ans après sa victoire en 2012, Jean Imbert ouvrait L’Acajou, restaurant situé dans le 16ème arrondissement de Paris mais aussi Les Bols de Jean, également dans la capitale. Après la France, le chef était parti à la conquête des Etats-Unis en cuisinant pour des pointures de la musique telles que Justin Timberlake ou encore Jay-Z et Beyoncé. Il est le propriétaire de deux restaurants, à New York et Miami, ouvert en collaboration avec Pharrell Williams.

 

Naoëlle D'Hainaut, saison 4
4
Naoëlle D'Hainaut, saison 4

Sa victoire déplorée ne l’aura pas empêché de poursuivre ses rêves. En région parisienne, Naoëlle D'Hainaut a ouvert L’or Q’idée avec son époux. Le comble : elle est parvenue à décrocher une étoile au Guide Michelin.

 

Pierre Augé, saison 5
5
Pierre Augé, saison 5

Loin de s’avouer vaincu après sa défaite lors de la première saison de « Top Chef », Pierre Augé avait terrassé ses concurrents lors de la cinquième saison. Il est aujourd’hui à la tête du restaurant La Maison de Petit Pierre, dans la ville de Béziers.

 

Xavier Koenig, saison 6
6
Xavier Koenig, saison 6

Tandis que ses homologues ont ouvert leur restaurant, Xavier Koenig a préféré promouvoir sa carrière sur la Toile. Sur son blog, le poulain de Philippe Etchebest vend des produits culinaires.

 

Xavier Pincemin, saison 7
7
Xavier Pincemin, saison 7

Un autre triomphe décrié. Si son comportement jugé parfois arrogant n’avait pas fait l’unanimité, sa cuisine, en revanche, fait le bonheur du piano-bar Speakeasy, dans le 16ème arrondissement de Paris.

 

Jérémie Izarn, saison 8
8
Jérémie Izarn, saison 8

Un peu éloigné des feux des projecteurs, il ne chôme pas pour autant. Depuis sa victoire, le chef à la casquette est retourné en Isère. Il y tient son restaurant gastronomique avec sa femme, La Tour des sens. Etablissement qui lui a permis de décrocher sa première étoile.

 

Camille Delcroix, saison 9
9
Camille Delcroix, saison 9

Ses gains, il les a bien investis. Camille Delcroix est aujourd’hui le second dans un restaurant deux étoiles. Peu de temps après sa victoire, il n’avait pas dit adieu au petit écran pour autant, puisqu’il était au côté de Philippe Etchebest dans "Objectif Top Chef".

 

  • A-
  • A+

S’il faudra attendre la fin de la saison 10 pour savoir qui gagnera "Top Chef", les précédents vainqueurs de l’émission sont parvenus à prendre leur envol après leur passage sur M6. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis sa première diffusion en février 2010, "Top Chef" allie deux passions : le divertissement et la cuisine. Fidèle au poste depuis maintenant neuf ans, l’émission sera de retour sur M6 ce mercredi 8 mai à 21 heures. Un tournage qui aurait pourtant pu connaître une fin abrupte. En mars dernier, la production du programme avait stoppé net un duel pour appeler les pompiers. La raison ? La candidate Alexia s’était blessée au doigt en pleine épreuve de la dernière chance, contre Baptiste Renouard. Une preuve que tout peut arriver, même lorsque l’on est un roi ou une reine des fourneaux.

Des rêves devenus réalité

Mais si certains participants à "Top Chef" connaissent quelques mésaventures, d’autres parviennent à connaître le succès. Surtout lorsqu’ils sont sacrés gagnants. Au fil des années, les téléspectateurs ont ainsi célébré les victoires de neuf anciens candidats au total. Certains parfois décriés, à l’instar de Naoëlle D’Hainaut ou encore Xavier Pincemin. Le comportement du jeune homme avait été jugé trop arrogant par les fans de l’émission, malgré un talent incontestable en cuisine. Vainqueurs déplorés, les deux chefs n’ont pourtant pas chômé depuis. Tandis que la gagnante de la saison quatre de "Top Chef" a ouvert son propre restaurant avec son époux, Xavier Pincemin fait aujourd’hui les beaux jours du Speakeasy à Paris. Parmi les autres victorieux qui ont connu une ascension fulgurante, il y a surtout Jean Imbert. Après avoir séduit les papilles des Français, le vainqueur de la saison trois s’était exporté aux Etats-Unis. Il y a même ouvert deux restaurants… au côté d’une grande star de la musique.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shop the #KKWBEAUTY Memorial Day Weekend Sale! Get up to 40% off select items while supplies last. Ends on Monday,… https://t.co/QEgqvuT7rL
    Détails
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    My new @kkwbeauty Soulmate Gloss is a blushing nude with light gold pearl. Shop it today for $18 at… https://t.co/0JiZiAJw0m
    Détails
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Love Lipstick is a flattering peachy pink nude shade. Shop it before it sells out for $18 at… https://t.co/4Z4wRJmQZx
    Détails