• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2019 : Que gagne le grand vainqueur de l’émission ?

Top Chef 2019 : Que gagne le grand vainqueur de l’émission ?
(c) Marie Etchegoyen/M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 8 mai 2019, c’est la grande finale de "Top Chef" sur M6 qui oppose les deux amis Samuel et Guillaume. Combien empochera le grand vainqueur de l’émission ? Non Stop People vous en dit plus.

Après des semaines de compétition acharnée, ce sont finalement Samuel et Guillaume qui se disputeront la dernière manche pour remporter "Top Chef" ce mercredi 8 mai 2019. Les deux candidats devront réaliser un menu pour 100 invités de la Croix-Rouge, en dix heures, au restaurant de l’Hôtel Royal d’Evian (Haute-Savoie). Une nouvelle épreuve au cours de laquelle ils pourront compter sur leurs anciens rivaux qui leur serviront de commis. A la fin de la dégustation, les deux finalistes retrouveront leurs familles pour découvrir le verdict. Une finale qui promet d’ores et déjà d’être piquante pour les deux amis. Pour rappel, Guillaume et Samuel viennent de la même brigade, celle de Michel Sarran. "Ça a matché tout de suite entre eux et leur amitié a jalonné toute la saison" expliquait ce dernier à 20 Minutes.

Les votes du public précieux pour le candidat

Mais alors quelle récompense à la clé de cette finale tant attendue ? Le gagnant de "Top Chef" peut gagner jusqu’à 100 000 euros de gains. Un joli pactole qui peut lui permettre d’ouvrir son propre restaurant. Toutefois, depuis 2014, les règles ont changé. Le grand gagnant remportera une somme proportionnelle aux résultats des votes qui lui seront attribués. L’année dernière par exemple, Camille sortait vainqueur de la compétition avec 66,92% des votes du public et des quatre juges. Il a donc empoché la coquette somme de 66 920 euros. Par ailleurs, les candidats obtiennent tous "un salaire égal qui correspond au SMIC" pendant le tournage. "Cette somme est variable selon le nombre de semaines durant lesquelles ils sont en lice dans la compétition", indiquaient nos confrères de Télé Loisirs.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 31 mai Bruno Mars @BrunoMars
    Thank you to all the protesters around the world fighting for whats right. Protect Black lives #BlackLivesMatter.
    Détails
  • 31 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Sandra Bullock : Son joli geste pour le personnel soignant https://t.co/NHHhi26fh6 https://t.co/SytwfpXVMu
    Détails
  • 31 mai Paris Hilton @ParisHilton
    11:11
    Détails