• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2019 : que sont devenus les anciens gagnants ?

Partager Google+
   / 9  
Romain Tischenko
1
Romain Tischenko

Discret dans les médias depuis sa victoire lors de la toute première saison de Top Chef, Romain Tischenko continue de s'affairer en cuisine. Notamment dans celle de son restaurant du Xe arrondissement de Paris, Le Galopin. Mais le chef est aussi passionné de bons vins et est la tête de "La Cave à Michel" à Paris.

Stephanie Le Quellec
2
Stephanie Le Quellec

Découverte par le grand public en 2011, lors de sa participation à Top Chef, Stéphanie Le Quellec peut désormais jouir de la reconnaissance de ses pairs. Le 21 janvier dernier, la cheffe qui est à la tête du restaurant "La Scène" à l'Hôtel Prince de Galles à Paris, a même décroché sa deuxième étoile au guide Michelin.   

Jean Imbert
3
Jean Imbert

 C'est sûrement l'un des gagnants de Top Chef qui a le plus percé dans le monde du petit écran français. Après sa victoire, Jean Imbert  a ouvert le restaurant l'Acajou dans le très chic XVIe arrondissement de Paris, mais aussi Les Bols de Jean. L'ambition de Jean Imbert n'a pas de frontière puisqu'il est également allé faire un tour aux Etats-Unis, où il a ouvert un restaurant à New York et un autre à Miami en collaboration avec un certain Pharell Williams. Pas mal comme parcours ! 

Naoëlle D'Hainaut
4
Naoëlle D'Hainaut

Gagnante de la saison 4 de Top Chef, Naoëlle D'Hainaut avait été au cœur d'une polémique assez cocasse, accusée d'avoir volé des crevettes à l'un de ses adversaires. Aujourd'hui, la jeune femme qui a longtemps été critiquée a ouvert son restaurant avec son mari, L'or Q'idée, situé en région parisienne. Comme le rapporte Télé Star, elle viendrait tout juste de rafler sa première étoile au Guide Michelin.

Pierre Augé
5
Pierre Augé

Pierre Augé est la preuve qu'il ne faut jamais abandonner. Après un douloureux échec lors de la première saison de Top Chef, il s'est représenté au concours de cuisine avec une détermination qui a fini par payer puisqu'elle l'a mené à la victoire. Depuis, Pierre Augé est aux commandes de son restaurant La Maison de Petit Pierre, à Béziers. 

Xavier Koenig
6
Xavier Koenig

Dans un autre registre, Xavier Joenig a préféré explorer le monde du web en ouvrant son blog sur lequel il vend des produits culinaires. 

Xavier Pincemin
7
Xavier Pincemin

Dans la lignée des Xavier gagnants de Top Chef, Xavier Pincemin, souvent jugé odieux par le public, travaille aujourd'hui dans les rangs du Speakeasy, dans le XVIe arrondissement de Paris.

Jérémie Izarn
8
Jérémie Izarn

Lui aussi a préféré se tenir loin des projecteurs, mais continue de s'affairer en cuisine. Depuis sa victoire lors de la saison 8, Jérémie Izarn tient son propre restaurant gastronomique en Isère, au côté de sa femme. "La Tout des sens" vient d'obtenir sa première étoile ! 

Camille Delcroix
9
Camille Delcroix

Personnage haut en couleurs, Camille Delcroix est aujourd'hui second dans un établissement deux étoiles. Les téléspectateurs ont pu le retrouver dans "Objectif Top Chef" avec Philippe Etchebest. 

  • A-
  • A+

Ce mercredi 6 février, dans la soirée, M6 diffusera la tant attendue saison 10 de "Top Chef". Si cette année encore la production a mis les bouchées doubles pour trouver les meilleurs chefs de France, les gagnantes des précédentes saisons n'ont pas à rougir de leur parcours. Non Stop People vous dit tout !

En 2010, Romain Tischenko devient le tout premier gagnant de l'émission "Top Chef", diffusée sur M6. Discret dans les médias depuis sa victoire, le jeune homme continue de s'affairer en cuisine. Notamment dans celle de son restaurant du Xe arrondissement de Paris, Le Galopin. Mais le chef est aussi un passionné de bons vins et est la tête de "La Cave à Michel" à Paris. Quand elle a fait son apparition sur le petit écran, Stéphanie Le Quellec était déjà sous-chef d'un deux étoiles Michelin. Aujourd'hui, la gagnante de "Top Chef" en 2011 est à la tête du restaurant "La Scène" à l'Hôtel Prince de Galles à Paris, et a même décroché sa deuxième étoile au guide Michelin. Mais parlons aussi de Jean Imbert, sûrement l'un des gagnants de Top Chef qui a le plus percé dans le monde du petit écran français. Après sa victoire, Jean Imbert  a ouvert plusieurs restaurants à Paris. Une ambition qui n'a pas de frontière puisqu'il est également allé faire un tour aux Etats-Unis, où il a ouvert un restaurant à New York et un autre à Miami en collaboration avec un certain Pharell Williams…

Restaurants étoilés et succès

D'autres ont préféré se tenir loin des projecteurs, à l'instar de Xavier Joenig, gagnant de la saison 6, qui explore aujourd'hui le monde du web avec son blog sur lequel il vend des produits culinaires. Même chose pour Jérémie Izarn (saison 8), qui tient son propre restaurant gastronomique étoilé en Isère. En termes de détermination, Pierre Augé est la preuve qu'il ne faut jamais abandonner. Après un échec lors de la première saison de Top Chef, il s'est représenté au concours de cuisine lors de la saison 5. Depuis sa victoire, Pierre Augé est aux commandes de son restaurant La Maison de Petit Pierre, à Béziers. Quant au dernier gagnant de Top Chef, Camille Delcroix, personnage haut en couleurs, il est aujourd'hui second dans un établissement deux étoiles. Les téléspectateurs ont pu le retrouver dans "Objectif Top Chef" avec Philippe Etchebest.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Je comprend les gilets jaunes. Je n’aime pas voir les gens souffrir et s’opposer ! »
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Plus on parle de l’antisémitisme, plus on réveille des mauvaises personnes ! » #LeDebriefNSP
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Je voudrais faire une émission en direct et échanger avec des invités ! » #LeDebriefNSP
    Détails