• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2019 : Samuel sacré grand gagnant, il partage ses gains avec Guillaume

Top Chef 2019 : Samuel sacré grand gagnant, il partage ses gains avec Guillaume
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi 8 mai 2019, M6 dévoilait la finale tant attendue de "Top Chef". A l’issu de la soirée, c’est Samuel qui a été sacré vainqueur de la saison. Une victoire qu’il compte bien partager avec son ami et concurrent Guillaume. Non Stop People vous en dit plus.

Clap de fin pour la dixième saison de "Top Chef" ! Ce mercredi 8 mai 2019, les téléspectateurs assidus de la compétition culinaire découvraient la finale sur M6, laquelle opposait Samuel et Guillaume. Les deux candidats avaient pour mission de réaliser un menu pour 100 invités de la Croix-Rouge en dix heures et aidés de leurs anciens camarades. A l’issue de la dégustation, c’est Samuel qui est ressorti grand gagnant de cette épreuve, à peu de votes près. En effet, c’est avec 53.08% des voix qu’il remportait le match, lui permettant ainsi d’empocher 53 080 euros. Interrogé par nos confrères de Télé Loisirs, le jeune homme basé au Japon s’est confié sur ses futurs projets : "L'objectif c'est de revenir en France et d'ouvrir un restaurant en novembre prochain à Angers, ma ville d'origine. Il s'appellera 'Les petits prés' (...) C'est une cuisine de produits locaux travaillés de façon internationale. Le budget sera abordable pour accueillir le plus de personnes possibles et créer de jolis moments de partage."

"On avait fait un accord ensemble"

Toutefois, Samuel ne compte pas dépenser la totalité de ses gains dans l’ouverture de son restaurant. Son grand ami de l’aventure, Guillaume, devrait lui aussi bénéficier de sa victoire comme il l’explique : "Avant la finale, avec Guillaume on avait fait un accord ensemble. Nous sommes deux super potes et on avait envie de partager, de faire plaisir à celui qui n'avait pas gagné. Donc j'en donne une petite partie à Guillaume." Après quoi Guillaume a ajouté : "On s’est dit que celui qui gagnait donnerait 10% à l’autre." Une véritable preuve d’amitié qui fait écho à leur relation tout au long du concours. Pour rappel, Guillaume et Samuel venaient de la même brigade, celle de Michel Sarran. Au fil de la saison, leur amitié n’a fait que se consolider devant les caméras.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Beverly Hills : L'acteur Brian Turk est mort à 49 ans https://t.co/eaeNhoDqRO https://t.co/snotGDnM1F
    Détails
  • 17 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Lilian Thuram dans @Qofficiel : partagez-vous son point de vue sur le racisme ?
    Détails
  • 17 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️ https://t.co/iwCIZOTJ9K
    Détails