• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2019 : un candidat éliminé pousse un coup de gueule

Top Chef 2019 : un candidat éliminé pousse un coup de gueule
  • A-
  • A+
Partager Google+

Eliminé le mercredi 6 février dernier, Sébastien Oger n’a pas attendu longtemps pour faire part de sa colère. Dans une photo publiée sur Instagram, le mardi 12 février, le chef belge a poussé un coup de gueule contre le montage de l’émission "Top Chef". Non Stop People vous en dit plus.

Son passage dans "Top Chef" aura été de courte durée. Le mercredi 6 février dernier, le programme culinaire revenait sur les écrans pour une nouvelle saison. Et un candidat a su se démarquer pour toutes les mauvaises raisons : Sébastien Oger. Souvenez-vous, ce chef d’origine belge n’avait pas du tout fait l’unanimité et avait même jugé arrogant par les téléspectateurs de M6. "Sébastien Oger aka qui fait le malin tombe dans le ravin", "Ah ben voilà, il a payé le prix de son arrogance", "la prétention de Sébastien… une honte pour la Belgique", "entre Anissa et Sébastien, c’est un concours de melon", avaient écrit plusieurs internautes. Dans son portrait, Sébastien Oger se présentait comme un chef ayant déjà cuisiné pour Bill Gates.

"Petite mise au point"

Une semaine après son élimination et le lynchage qu’il a subi sur la Twittosphère, Sébastien Oger a tenu à mettre les choses au clair. Mardi 12 février, le chef a évoqué son passage dans "Top Chef" sur Instagram, en poussant un coup de gueule contre le montage de l’émission. "Petite mise au point. Le montage réalisé par la production ne correspond pas du tout à ce que je suis dans la réalité", commence-t-il. "Je ne suis pas du tout quelqu’un de prétentieux, que du contraire, parlez-en à mes connaissances et vous en serez tout de suite convaincu", s’est-il défendu. "Prenons l’exemple d’avoir fait à manger à Bill Gates. Présenté comme ce l’est à l’émission on pourrait croire que je veux me mettre en évidence. J’ai expliqué tout simplement que comme je travaille beaucoup dans l’événementiel j’ai été appelé il y a quelques années par Yves Mattagne pour qui j’avais travaillé au Sea Grill", ajoute le candidat récemment éliminé. Avant de dénoncer la mise en scène de "Top Chef". "Je suis à l’aise lors des tournages et sûr de moi, c’est vrai, car je suis très ordonné et contrairement à ce qu’on veut faire croire on reçoit des indices avant les épreuves. Trouvez-vous normal de voir tout le monde courir dans une cuisine? Pensez-vous que c’est cela la réalité? Moi pas mais pour la production cela fait partie du ‘show télévisé’. En conclusion: l’image qu’on a donné de moi dans cette émission par le montage me dérange énormément et je tenais à le faire savoir", raconte Sébastien Oger. Malheureusement pour lui, ses les internautes n’ont pas été tendres dans le fil des commentaires…

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Les amours trop hâte de vous retrouver ce soir mais petite même grosse rassrah que ce soit la dernière de la saison😍😍😍
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Philippe Zdar de Cassius mort : son ex Aure Atika réagit sur Instagram https://t.co/NKU0DJJG2d https://t.co/aRD7Q2ywsa
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Laura Smet mariée : Le clin d’œil émouvant du prêtre à Johnny Hallyday https://t.co/2B9Ra9HmDq https://t.co/2bFTZCEQ7q
    Détails