• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2020 - David : son engagement pour les soignants en pleine crise du Covid-19

Top Chef 2020 - David : son engagement pour les soignants en  pleine crise du Covid-19
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 8 avril, M6 diffuse l'épisode 8 de "Top Chef". À ce stade de la compétition, sept candidats sont toujours en lice, notamment David Gallienne qui fait partie de la brigade d'Hélène Darroze. Alors que le monde entier traverse une crise sans précédent avec le coronavirus, le chef a décidé de donner de son temps pour la bonne cause. En effet, il s'est engagé auprès des soignants à travers une initiative solidaire.

Le 19 février dernier, M6 a donné le coup d'envoi de la nouvelle et onzième saison de "Top Chef". L'occasion pour les téléspectateurs de faire la connaissance de 15 nouveaux candidats, dont celle de David Gallienne. D'entrée de jeu, le chef étoilé du restaurant "Le jardin des plumes" à Giverny n'a rien caché de sa vie personnelle.

En effet, il a raconté son changement d'orientation sexuelle à travers un portrait diffusé par la chaîne pendant l'aventure culinaire. "À 25 ans, je découvre qui est le vrai David. Dans ma vie, tout d'abord, il y a eu Marie, la mère de mes enfants qui restera l'unique femme de ma vie. Aujourd'hui, je suis divorcé et je vis avec Alexis, mon chéri. Le fait d'assumer mon homosexualité m'a libéré et ça se ressent aussi aujourd'hui dans mes assiettes", révélait-il.

Améliorer le quotidien des soignants

Alors qu'il entame ce mercredi soir sa huitième semaine de compétition dans la brigade d'Hélène Darroze, David Gallienne s'est lancé dans un projet qui lui tient à coeur. Depuis le début du mois, le candidat de "Top Chef" prépare tous les jours dans son restaurant des plateaux-repas pour les soignants de trois hôpitaux situés à Mantes-la-Jolie, Evreux et Vernon. Une initiative solidaire et gratuite saluée sur la page Facebook de son établissement, "Le jardin des plumes". "Bravo à vous et à votre équipe et MERCI pour tous les soignants", a posté un internaute. "C'est formidable, vous êtes formidables !!" a commenté un autre.

"On sait que la qualité de la nourriture dans les hôpitaux, ce n'est pas toujours glorieux. Alors, si grâce à mes compétences, je peux améliorer le quotidien des équipes médicales...", a-t-il confié au Parisien. David Gallienne ne s'est pas arrêté là puisqu'il a mis en ligne une cagnotte Leetchi sur la Toile pour récolter des fonds afin de pouvoir poursuivre cette initiative auprès des soignants. À noter que le candidat n'est pas seul dans ce projet. Dans son équipe, il peut compter sur trois membres, dont son ex-épouse Marie. Il a depuis reçu les remerciements de plusieurs établissement hospitaliers, dont celui de Mantes-la-Jolie (voir vidéo ci-dessous).

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Shakira @shakira
    I’ve read your tweets bosses! I’m on it! 😘 https://t.co/OVqQ05OGoe
    Détails
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    She leaves a little sparkle wherever she goes.⚡️⚡️⚡️🧚‍♀️⚡️⚡️⚡️ https://t.co/DD2bufcCMk
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Fabrice Luchini : pourquoi il a décidé de changer de prénom https://t.co/UYOp9paxGe https://t.co/BzMJ0Qw0Ap
    Détails