• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2020 - Diego : pourquoi son rêve de devenir footballeur s'est brisé

Top Chef 2020 - Diego : pourquoi son rêve de devenir footballeur s'est brisé
@Instagramdiego_alary
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 19 février dernier, M6 a donné le coup d'envoi de la nouvelle et onzième saison de "Top Chef". L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir les 15 candidats du concours, notamment le jeune Diego. Toujours en lice pour cette sixième semaine de compétition, il fait partie de la brigade de Philippe Etchebest. Au départ, il ne se prédestinait pas à une carrière derrière les fourneaux. Son rêve, c'était le football.

Pour la onzième saison de "Top Chef", la production a misé sur quelques nouveautés, à commencer par le jury. À la suite du départ de Jean-François Piège en juillet dernier, un nouveau chef a été appelé. Il s'agit de Paul Pairet, une vraie star en Chine. En effet, il y possède trois restaurants. Les téléspectateurs ont aussi retrouvé les "habitués" des cuisines de "Top Chef", à savoir Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran. Chacun a composé sa brigade avec pour objectif principal d'aller le plus loin possible dans le concours.

La semaine dernière, Michel Sarran a perdu un deuxième membre de sa brigade, à savoir Pauline. Juste avant, c'est Jordan qui quittait la compétition. Nastasia est donc la seule à défendre sa place dans l'équipe du chef. Quant à Hélène Darroze, elle peut encore compter sur Mallory et David Gallienne. Enfin, Philippe Etchebest et Paul Pairet n'ont perdu aucun membre dans leur équipe.

"C'était dur et long"

Ce mercredi 25 mars, place à la sixième semaine du concours culinaire avec deux nouvelles épreuves qui devraient encore une fois donner du fil à retordre aux neuf candidats toujours en lice. Parmi eux, Diego, le plus jeune du concours culinaire à seulement 22 ans. Originaire d'Ivry-sur-Seine, il rêvait de devenir footballeur professionnel. "Au collège, je ne restais pas en place, mais encore aujourd'hui, mes camarades de 'Top Chef' ont dû s'en apercevoir !" a-t-il confié au Parisien. Mais à 14 ans, une grave blessure a mis fin à ses rêves. "Il se fracture le tibia et passe huit mois sans marcher", ont précisé nos confrères. "C'était dur et long", a poursuivi le jeune homme.

Après cette désillusion, Diego s'oriente vers les fourneaux sur les conseils de sa mère, sans savoir que la cuisine va devenir une véritable passion. Formé à l'école classique (Ducasse Savoy), il a suivi un apprentissage avec Jean Imbert, le gagnant de la saison 3 de "Top Chef". Devenu chef de cuisine pour la première fois à seulement 19 ans, il a toujours été admiratif du parcours de Philippe Etchebest, avec lequel il fait équipe dans cette saison 11 du concours.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Didier Raoult : Michel Polnareff prend sa défense https://t.co/XZF9MsINvy https://t.co/6PJrPrK0gD
    Détails
  • 02 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna : cet ancien de la Star Academy qu'il aimerait recruter dans TPMP https://t.co/cLbhEELpmf https://t.co/0kBIh1YAeK
    Détails
  • 02 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : l'hommage de Pierre Perret au personnel soignant https://t.co/I2HlKTj1DF https://t.co/UwTqVhz16k
    Détails