• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2020 - Mory : pourquoi sa collaboration avec Thierry Marx s’est arrêtée

Top Chef 2020 - Mory : pourquoi sa collaboration avec Thierry Marx s’est arrêtée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 8 avril, M6 diffuse l'épisode 8 de "Top Chef". Une nouvelle semaine de compétition pour les sept candidats toujours en lice. Alors que Nastasia a quitté le concours la semaine dernière, Mory, lui, fait toujours partie de la brigade de Paul Pairet. À 27 ans, il est le sous-chef de Thierry Marx pour son restaurant "Sur-Mesure", comme l'a révélé M6 dans l'émission. Mais cette collaboration n'est plus d'actualité.

La semaine dernière, à l'issue de l'épisode 7 de "Top Chef", Nastasia a été éliminée. La jeune femme n'a pas réussi à s'imposer sur l'épreuve de la dernière chance. Elle était la dernière fille du concours. "Je suis dégoûtée, triste et déçue. Je prenais enfin mes marques, mes repères. Ça m'ennuie de partir du concours, de ne pas avoir su m'exprimer, de ne pas avoir rendu le chef fier chaque semaine (...) Mais c'est le jeu", confiait-elle avant son départ. Pour rappel, Nastasia faisait partie de la brigade de Michel Sarran aux côtés de Justine et Pauline.

Cette huitième semaine de compétition qui attend les sept candidats toujours en lice s'annonce palpitante. Alors qu'ils rencontreront Jacques Maximin - chef légendaire qui a été le premier à utiliser un cercle pour créer des dressages - ils se rendront ensuite à Versailles. Sur place, ils devront faire un plat de pâtes gastronomique. Enfin, la fin de soirée sera marquée par une dernière chance exceptionnelle : les candidats vont affronter trois candidats éliminés. L'un deux pourra peut-être intégrer le concours en volant la place d'un candidat encore en lice.

"Une rencontre incroyable"

Dans cette onzième saison de "Top Chef", les téléspectateurs ont fait la connaissance de Mory Sacko, un jeune cuisinier de 27 ans qui a déjà un incroyable parcours. En effet, dans son portrait diffusé sur M6 lors du tout premier épisode, il confiait être le sous-chef de Thierry Marx pour son restaurant doublement étoilé "Sur-Mesure" situé au Mandarin Oriental, un palace parisien.

Mais cette collaboration n'est plus d'actualité, comme l'a confié le candidat dans une interview à Télé 7 Jours. Il en a révélé la raison. "Je planche sur l'ouverture de mon propre restaurant à Paris", a-t-il dit. Pour autant, il n'oublie pas ce que sa collaboration avec Thierry Marx lui a apportée. "Il m'a beaucoup appris, aussi bien techniquement qu'humainement. Il a un 'savoir-être' hors du commun et reste pour moi une rencontre incroyable", a-t-il poursuivi.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Chromatica40: Just got my new Paris Hilton That’s Hot face mask and I Loves It! 💓 #ThatsHot #Sliving #LovesIt #ParisHiltonMerch @Paris…
    Détails
  • 27 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Create your own rainbow everyday. 🌈🌈👸🏼🌈🌈 https://t.co/ZHNDkznm5x
    Détails
  • 27 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    FAM https://t.co/RHDz5wZJr3
    Détails