• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2020 : oreillettes, faux départs... Les techniques de la production dévoilées

Top Chef 2020 : oreillettes, faux départs... Les techniques de la production dévoilées
(c) Marie Etchegoyen/M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 19 février dernier, M6 a lancé la nouvelle saison de "Top Chef". L'occasion pour les téléspectateurs de retrouver le jury et de faire connaissance avec 15 nouveaux candidats. En attendant la diffusion du deuxième épisode ce mercredi soir, nos confrères du site 7sur7 ont pu assister au tournage de l'émission et ainsi révéler quelques combines mises en place par la production.

La semaine dernière, la compétition a débuté dans la nouvelle saison de "Top Chef". À l'issue de ce premier épisode diffusé sur M6, deux candidats ont définitivement été éliminés du concours culinaire. Quant à Justine, elle est LA candidate solitaire de la saison, une grande première dans l'histoire du programme. En effet, elle va devoir affronter seule les autres brigades, comme l'a expliqué Hélène Darroze sur Europe 1 ce mercredi 26 février. "Ça, c'est juste sur la deuxième émission (NDLR, le fait qu'elle soit seule contre tous). En effet, c'est la candidate solitaire, une jeune femme extraordinaire d'ailleurs. Elle se retrouve seule face aux autres brigades. À elle de faire assez bien pour éliminer un des candidats (...) et prendre sa place dans une brigade", a-t-elle dit.

Pour cette deuxième soirée du concours "Top Chef" sur M6, les 13 candidats en lice vont devoir relever deux défis. Le premier consistera à cuisiner le poisson de la tête à la queue. Le second les mettra à l'épreuve face au chef Glenn Viel auquel ils devront présenter une version moderne et innovante de la cuisson en croûte.

Des "faux départs" tournés

Le tournage de cette onzième saison a été suivi par une équipe de journalistes travaillant sur le site 7sur7. À l'issue de leur immersion au sein des cuisines "Top Chef", ils ont dévoilé quelques combines mises en place par la production. "Chaque chef a son journaliste attitré qui communique avec lui grâce à une oreillette", ont-ils dévoilé. Stéphane Rotenberg - l'animateur du programme - dispose lui aussi de cet appareil. Ainsi, sa journaliste peut lui souffler de temps en temps quelques mots clefs.

Nos confrères ont également pu en savoir plus sur les "faux départs". De quoi s'agit-il ? "Après avoir énoncé les règles de l'épreuve du jour, le chrono est lancé. Mais les candidats ne se mettent pas à cuisiner tout de suite (...) Filmés par la caméra au plafond, ils courent jusqu'au garde-manger et s'arrêtent juste devant la porte. Le chrono est ensuite mis sur pause pour que toutes les équipes se repositionnent, avant d'être relancé pour que les candidats aillent cette fois réellement récupérer les aliments dont ils ont besoin pour confectionner leur plat. Si le tournage nécessite donc parfois quelques pauses pour des raisons techniques, le chrono est strictement respecté", explique le site 7sur7.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour tous vos messages c juste ouf! Et merci d être tjs là pour moi! Et j aurais un scoop à vous annoncer demain les chéris!!❤️❤️❤️
    Détails
  • 01 avr Justin Bieber @justinbieber
    Love her https://t.co/sREJAAB15j
    Détails
  • 01 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @RADANDREFINED: Thank you @ParisHilton 💗 Swipe up to donate and support our relief efforts! https://t.co/ShclOJogmZ https://t.co/tS35hCK…
    Détails