• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2020 : que remporte le vainqueur ?

Top Chef 2020 : que remporte le vainqueur ?
@StéphanedeBourgies
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 17 juin, M6 diffuse la finale de "Top Chef". Pour ce dernier round, deux finalistes s'affrontent : Adrien Cachot, membre de la brigade de Paul Pairet et David Gallienne, protégé d'Hélène Darroze. Ces derniers vont devoir satisfaire les papilles de 100 convives et des quatre chefs de la saison. En attendant de découvrir leurs prouesses culinaires, Non Stop People revient sur les gains du gagnant. Que remporte-t-il ?

Le 19 février dernier, M6 a donné le coup d'envoi de la nouvelle et onzième saison de "Top Chef". Au début de la compétition, ils étaient 15 candidats à concourir pour espérer aller le plus loin possible dans la compétition. La semaine dernière, à l'issue de la deuxième partie de la demi-finale, Mallory a été éliminé. Deux candidats ont décroché leur place en finale. Dans la brigade de Paul Pairet, c'est Adrien Cachot qui a réussi à se hisser dans le carré final du célèbre concours culinaire de M6. Quant à Hélène Darroze, elle peut compter sur David Gallienne, chef étoilé, pour tout donner sur cette dernière épreuve.

Pour la grande finale diffusée ce mercredi 17 juin sur M6, la production a vu les choses en grand. En effet, Adrien Cachot et David Gallienne vont devoir réaliser un menu gastronomique d'exception pour régaler 100 bénévoles de la Croix-Rouge, ainsi que les quatre chefs. Et c'est dans le prestigieux palace, le George V, que les deux finalistes disputeront cette épreuve. Ils seront soumis aux votes des 100 jurés du jour et des chefs qui auront la lourde tâche de désigner le menu qu'ils ont préféré.

100 000 euros en jeu ?

Avant la cérémonie des couteaux, un huissier de justice procède dans le plus grand secret au dépouillement des bulletins de votes. Il comptabilise les points attribués à chaque menu par les 100 convives et les quatre chefs. Puis il scelle deux couteaux, un à lame orange pour le perdant et un à lame acier pour le grand vainqueur du concours.

Que gagne l'heureux élu ? Il remporte une somme proportionnelle aux résultats des votes. L'année dernière par exemple, Samuel a remporté la saison 10 de "Top Chef" avec 53,08% des voix. Il est reparti avec un chèque de 53 080 euros. Pour rappel, cette règle a été instaurée en 2014.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Top Chef 2021 : découvrez les 15 candidats ! (PHOTOS) https://t.co/7Ml3XbM8He https://t.co/u6d4NU9ORr
    Détails
  • 26 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @APOALofficiel: .@cyrilferaud est avec nous dans #APOAL 😃 https://t.co/xgJjBFP27c
    Détails
  • 26 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @APOALofficiel: .@Cyrilhanouna fait une surprise à @Michoucroute_ avec son meilleur pote Angel qui lâche des doss 😂 #APOAL https://t.co/…
    Détails