• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2020 : qui est Mauro Colagreco, le chef invité ce 6 mai ?

Top Chef 2020 : qui est Mauro Colagreco, le chef invité ce 6 mai ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

"Top Chef" épisode 12, c’est à retrouver ce mercredi soir sur M6. Au menu de ce nouvel épisode : épreuve des proches au restaurant d’Hélène Darroze et fruits de mer cuisinés avec le chef Mauro Colagreco. Mais qui est-il ? Réponse avec Non Stop People.

M6 propose ce mercredi 6 mai le douzième épisode de la saison onze de "Top Chef". Après le stress de la semaine dernière avec la guerre des restos, place à l’émotion aors que les cinq derniers candidats vont retrouver leurs proches pour cuisiner. La seconde épreuve verra les participants s’affronter autour d’un plat de fruits de mer, proposé par le chef Mauro Colagreco. Italo-argentin, Mauro Colagreco fait carrière en France. Il a notamment collaboré avec Bernard Loiseau, Alain Ducasse ou encore Alain Passard. En 2006, il s’établit à Menton et ouvre son restaurant le Mirazur. Il obtient dans la foulée sa première étoile au Guide Michelin et devient la "révélation de l’année" du Gault&Millau. Il reçoit sa troisième étoile au Guide Michelin en 2019 avant d’être sacré "meilleur restaurant au monde" par le classement "The World’s 50 Best restaurants 2019". Le propriétaire et chef du restaurant Mirazur participe depuis deux saisons à un épisode de "Top Chef".

Un chef engagé

Alors que la crise sanitaire est une catastrophe pour les établissements hôteliers et de restauration, Mauro Colagreco s’est exprimé sur cette situation dans TV Mag ce 6 mai. Le chef souhaite que les restaurants puissent ouvrir le plus rapidement possible dès la fin du confinement. "Il faut repartir au travail. Avec toutes les précautions nécessaires évidemment pour rassurer nos clients. Heureusement, nous sommes aidés par l’Etat avec différentes mesures mais il faudra tôt ou tard les payer", juge le chef qui révèle que les 65 employés de son établissement sont quasiment tous au chômage partiel. "Cette pandémie va sans doute nous faire réfléchir sur notre manière de consommer. Revenir à une consommation plus locale, privilégier la qualité à la quantité notamment. C’est essentiel pour notre planète", ajoute Mauro Colagreco dans TV Mag.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Nathalie Baye : ses inquiétudes sur le métier d'actrice de sa fille Laura Smet https://t.co/cbh34OEWaI https://t.co/Ei3ImADODX
    Détails
  • 26 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Bedos et son texte "anti-mesures" : Francis Lalanne salue son "courage" (Exclu vidéo)… https://t.co/zSe78Jp1DE
    Détails
  • 26 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Poivre d'Arvor boycotté par TF1 ? Il balance ! https://t.co/aGHSH4mdKz https://t.co/o3bcMFGcA0
    Détails