• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2020 : qui est Paul Pairet, le nouveau juré de l'émission ?

Top Chef 2020 : qui est Paul Pairet, le nouveau juré de l'émission ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 19 février, M6 lance la toute nouvelle saison de "Top Chef". L'occasion pour les téléspectateurs de faire connaissance avec les 15 nouveaux candidats et de retrouver le jury, excepté Jean-François Piège. En effet, ce dernier a quitté l'émission après dix saisons. La production a choisi Paul Pairet pour le remplacer. Qui est-il ? Non Stop People vous en dit plus.

Le 29 janvier dernier, Non Stop People a assisté à la conférence de presse de "Top Chef". Pour présenter cette nouvelle et onzième saison qui démarre ce mercredi 19 février sur M6, les quatre membres du jury étaient présents. Lors d'une table ronde, nous avons pu faire connaissance avec le nouveau chef de la bande, à savoir Paul Pairet. Il a été choisi par la production pour remplacer Jean-François Piège. Ce dernier a annoncé en juillet dernier son départ après dix ans de bons et loyaux services en tant que juré dans le programme culinaire.

Dans un premier temps, l'ensemble des médias présent - dont Non Stop People - a voulu savoir comment Paul Pairet a vécu son arrivée au sein d'un jury qui se connaissait déjà très bien. "Ça s'est très bien passé dans le sens où ils m'ont gentiment très bien accueilli. Je parle des chefs qui étaient avec moi, mais aussi de toute l'équipe. J'avais goûté à 'Top Chef' l'année dernière. Ça a été très décisif dans ma volonté de le faire cette année. J'avais été impressionné par le contexte professionnel (...) Je suis arrivé en pensant : 'Je vais être un peu en vacances à Paris, ça va bien se passer'. C'est quand même beaucoup de travail", a-t-il dit.

Un chef 3 étoiles

Qui est Paul Pairet, le remplaçant de Jean-François Piège ? Originaire de Perpignan, il est à la tête de trois restaurants à Shanghai, dont "Ultraviolet" (3 étoiles au Guide Michelin en 2018). La même année, il a été élu Meilleur Restaurateur du monde par "Les Grandes Tables du Monde". Avant ça, il a officié en 1998 dans l'établissement le Café Mosaic à Paris, qui marque sa rencontre avec Alain Ducasse. Le chef, impressionné par Paul Pairet, l'envoie à Istanbul au Ritz-Carlton. À noter qu'il a déjà fait une apparition dans "Top Chef" en tant que juré invité, comme il l'a rappelé lors de la conférence de presse organisée à la Fondation Goodplanet.

À l'occasion du coup d'envoi sur M6 de "Top Chef", Stéphane Rotenberg était l'invité de l'émission "Culture Médias" sur Europe 1. Il en a profité pour dire quelques mots sur l'arrivée de Paul Pairet dans l'émission. "Il n'a pas été facile de remplacer Jean-François Piège, donc il fallait quelqu'un à la hauteur. C'est un personnage à part, il a son monde. C'est un grand chef. Il est débutant en télévision, mais tout se passe bien", a-t-il confié.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour tous vos messages c juste ouf! Et merci d être tjs là pour moi! Et j aurais un scoop à vous annoncer demain les chéris!!❤️❤️❤️
    Détails
  • 01 avr Justin Bieber @justinbieber
    Love her https://t.co/sREJAAB15j
    Détails
  • 01 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @RADANDREFINED: Thank you @ParisHilton 💗 Swipe up to donate and support our relief efforts! https://t.co/ShclOJogmZ https://t.co/tS35hCK…
    Détails