• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2021 : cette condition que les candidats ont dû accepter pour rejoindre l'aventure

Top Chef 2021 : cette condition que les candidats ont dû accepter pour rejoindre l'aventure
(c) Marie Etchegoyen/M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 10 février, M6 donne le coup d'envoi de la toute nouvelle saison de "Top Chef". Une édition 2021 de haut niveau, avec 15 nouveaux candidats prêts à aller le plus loin possible dans la compétition. Mais avant de pouvoir participer à l'émission, ces derniers ont dû accepter une règle particulière, liée à la crise sanitaire de la Covid-19. De quoi s'agit-il ? Non Stop People vous en dit plus.

C'est une nouvelle saison de "Top Chef" que les téléspectateurs s'apprêtent à découvrir ce mercredi 10 février 2021. Pour cette 12e saison inédite, Philippe Etchebest, Michel Sarran, Paul Pairet et Hélène Darroze rempilent face à 15 nouveaux candidats choisis par la production pour leur très bon niveau en cuisine. Ainsi, les fidèles du programme s'apprêtent à faire la connaissance de Jarvis Scott, le candidat qui ne quitte jamais ses santiags, mais aussi celle de Pierre Chomet, cuisinier diplômé en 2011 et qui a commencé sa carrière au sein du prestigieux hôtel Bristol, avant de partir sur la Côte d’Azur où il a travaillé comme chef de partie.

Ils retrouveront également Charline Stengel, gagnante de l'émission "Objectif Top Chef" en décembre dernier. Avec cette victoire, la jeune femme de 18 ans intègre la brigade de Philippe Etchebest dans la 12e saison de "Top Chef". Sur Instagram, elle n'avait pas hésité à exprimer sa joie de rejoindre le célèbre concours. "Direction Top Chef !! C'est un grand honneur pour moi de remporter la finale d'Objectif Top Chef 2020. Un rêve de petite fille qui se réalise. Je remercie énormément Philippe Etchebest qui m'a épaulée tout au long d'Objectif Top Chef", postait-elle.

"On leur a posé la question..."

À cause de la crise sanitaire, le tournage de cette nouvelle saison de "Top Chef" a eu lieu dans des conditions particulières. Si des tests PCR ont régulièrement été réalisés sur les équipes de production - jury compris - les candidats ont dû se plier à une condition stricte pour pouvoir participer à l'émission. En effet, ils ont été isolés pendant minimum 15 jours avant le tournage pour éviter une propagation du coronavirus. "Il s'agissait d'un confinement permanent. Ils ne rentraient pas chez eux le soir, ni le week-end", a précisé Stéphane Rotenberg lors de la conférence de presse organisée en distanciel le 13 janvier dernier.

La production a donné davantage de précisions. "On leur a posé la question car au moment du tournage, les restaurants avaient réouverts et ils ont tous accepté de ne pas retourner dans leur établissement le temps du concours. Après le confinement est arrivé (...) Ils ont été mis dans une bulle", a-t-elle dit.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris demain je suis trop content de vous retrouver! Bien sûr @APOALofficiel va me manquer parce que je m écla… https://t.co/2C3FQTzMv6
    Détails
  • 28 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ♥️ https://t.co/FWFcBhwi9U
    Détails
  • 28 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Vianney partage un triste message sur Instagram et évoque "un monde normal" https://t.co/ruTYCM3iVs https://t.co/zVgYbhcc5I
    Détails