• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2021 : les candidats peuvent-ils avoir des antisèches sur le tournage ?

Top Chef 2021 : les candidats peuvent-ils avoir des antisèches sur le tournage ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 17 mars, M6 diffuse un nouvel épisode de l'émission "Top Chef". À chaque nouvelle épreuve, les candidats étonnent par leur rapidité d'exécution. Mais ont-ils des antisèches pour s'aider ? Non Stop People vous dit tout.

Depuis quelques semaines maintenant, l'émission Top Chef est de retour pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. En effet, ce concours culinaire est particulièrement apprécié des téléspectateurs mais pas que ! Des plus grands chefs aussi. Cela fait plusieurs saisons maintenant que les plus grands chefs étoilés se succèdent dans les cuisines de Top Chef. En quelques années, le programme a réussi à s'imposer comme l'un des plus grands concours culinaire de France et les chefs qui sortent de l'émission deviennent de véritables stars reconnues dans le milieu. Pour preuve, Mory Sacko - chef emblématique de la saison dernière - a ouvert son restaurant MoSuke quelques semaines après la fin de l'émission. Moins d'un après, il décrochait sa première étoile au Michelin.

"c'est une question d'équité" 

Le secret du succès de l'émission est sans aucun doute dû au talent parfois impressionnant des candidats. Chaque année, le niveau est de plus en plus haut et les jeunes chefs ne cessent de se surpasser. Certains inventent parfois des recettes sorties de nulle part. Les internautes restent souvent bouche bée face à l'exécution de certains plats et les différentes techniques maîtrisées.

Mais les candidats de Top Chef peuvent-ils s'aider d'une antisèche ? La productrice de l'émission Tiphaine Gauchet s'est confiée sur le sujet dans les colonnes du Parisien et a dévoilé l'existence d'une "bible". "Un mois et demi avant le début du tournage, on leur a fourni un guide d'inspiration avec une trentaine de thématiques plus ou moins vagues qu'on leur suggère de réviser. Des thèmes y sont mais ne sortiront pas, d'autres n'y sont pas mais tomberont". Sur le plateau en revanche, les candidats ne peuvent pas compter sur le petit guide : "Pas d'antisèches permises, c'est une question d'équité. Si on les voit écrire, c'est dans des carnets fournis pour exposer leurs idées aux autres", a-t-elle continué.

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Sophie Davant jugée hautaine et prétentieuse, elle répond aux critiques https://t.co/rEqNkO213T https://t.co/y6QNV61ygh
    Détails
  • 15 mai Paris Hilton @ParisHilton
    💓💕 So in love with this @jpierce_art piece 😍🥰 Not only is it named after one of my favorite words BEYOND, but it’s… https://t.co/bO5NHZ0tPx
    Détails
  • 15 mai P!nk @Pink
    Congratulations on your #1 @RagNBoneMan!!! 🙌🏽 I’m so happy for you and to be a part of this beautiful collaboration… https://t.co/ITyjNhjPGH
    Détails