• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef : 4 qualifiés, 6 éliminés !

Top Chef : 4 qualifiés, 6 éliminés !
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 20 janvier, marquait le grand retour de l’émission culinaire phare d’M6 : Top Chef. Et la compétition s’annonce plus difficile que jamais entre les professionnels. Cette année, douze nouveaux candidats et quatre anciens participants se disputent la victoire pour devenir le Top Chef 2014. Non Stop People revient sur les moments forts de cette première émission de Top Chef saison 5.

Coup d'envoi de la nouvelle saison de Top Chef. Pour cette première émission, 10 candidats emblématiques des années précédentes venaient s’affronter sur le plateau d’M6. Les 4 meilleurs ont rejoint les 10 nouveaux candidats qui s’affronteront dès la semaine prochaine pour remporter la prestigieuse compétition. A la clé, le titre de Top Chef de l’année et un chèque de 100 000 euros pour le meilleur d’entre eux.

Après une épreuve autour de la "gelée", une épreuve sur la "chartreuse", une épreuve autour du "coeur coulant" et une épreuve "bonus" qui a permis a un candidat de plus de se qualifier, c’est Pierre, Alexis, Latifa et Noémie qui se sont démarqués lors de cette première émission. Ils ont su séduire le jury grâce à leurs présentations travaillées et leur excellente technique. Ils rejoignent les 10 autres nouveaux candidats, avec tout de même un avantage : l’expérience des éditions précédentes. Difficulté supplémentaire pour obtenir le titre, cette année les candidats cuisineront pour des inspecteurs culinaires, autrement dit les spécialistes qui donnent leurs étoiles aux plus grands restaurants. Personne ne connaît leurs visages et ils dégusteront, sans que nous les voyions, les plats des candidats. Une épreuve de plus pour les 14 concurrents, pour qui la compétition commencera réellement la semaine prochaine.

Pour rappel, cette année encore, Stéphane Rotenberg, est le maître de cérémonie de cette compétition d’improvisation culinaire. Le présentateur, désormais habitué de l’exercice, s’est confié hier, sur le plateau de Media People, sur cette cinquième saison de Top Chef. Les meilleurs moments de son interview sont disponibles ici.

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails