• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 6 : Le jury quitte le concours de M6

Top Chef 6 : Le jury quitte le concours de M6
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quatre des cinq chefs membres du jury de Top Chef ont décidé de quitter l’émission. Cyril Lignac, Thierry Marx, Christian Constant et Ghislaine Arabian. M6 serait déjà à la recherche des nouveaux membres qui rejoindront Jean-François Piège.

Top Chef sera de retour pour une nouvelle saison pleine de nouveauté. La première d’entre elles, quatre membres sur cinq quittent le navire. Il y a quelques semaines, Thierry Marx confirmait son départ de l’émission. « Je suis très fier d'y avoir participé. Nous avons été les premiers à proposer ce type d'émission et pour moi tous les jeunes candidats étaient potentiellement des top chefs. Mais j'en ai fait le tour. Ça me prenait trois mois par an, quand on est comme moi chef de plusieurs entreprises, c'est chronophage. À un moment il faut choisir » avait-il expliqué alors. Son remplaçant est tout trouvé puisqu’il s’agit de Philippe Etchebest, déjà présent sur la chaine M6 dans l’émission Cauchemar en Cuisine version française. Mais la sixième chaine ne s’attendait surement pas à devoir remplacer presque tout le casting. Christian Constant, Ghislaine Arabian et Cyril Lignac quittent le concours culinaire, présenté par Stéphane Rotenberg.

Des emplois du temps trop chargés

« Nous formions une super équipe, mais cinq ans, c'est beaucoup. Il ne faut pas faire l'année de trop » expliquait Thierry Marx. De son côté, Christian Constant présent depuis les débuts de l’émission a décidé de se retirer de la compétition. Le chef souhaiterait se recentrer sur ses nombreux établissements et notamment son restaurant étoilé Le Violon D’ingres. Ghislaine Arabian, seule présence féminine dans le jury, a décidé de partir mais n’a pas donné les raisons de son départ. Enfin Cyril Lignac est très pris par un projet qu’il développe à New York, il ne voulait pas s’engager cette année encore pour M6. Toutefois précise Jean Marc Morandini, les quatre chefs interviendront dans l’émission pendant la saison mais pas en tant que jurés. En plus de trouver les nouveaux candidats de cette saison, qui attire chaque année plus de participants motivés, M6 devra se charger de trouver trois nouveaux membres pour le jury qui remplaceront donc Christian Constant, Ghislaine Arabian et Cyril Lignac.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: RESTOCK ALERT: Ultralight Beams 10 piece collection and Crème Contour and Highlight Kits will be back in stock 12.21 at 12PM…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 15 https://t.co/oQhEBjhmwA
    Détails