• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef : "C'est la quenelle qu'on apprend à l'école"

Top Chef : "C'est la quenelle qu'on apprend à l'école"
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Anne-Cécile a été éliminée de Top Chef à cause d’un plat « trop scolaire », lundi soir, aux portes du Top 5. La cuisinière a peiné dans toutes les épreuves, comme Noémie, qui a frôlé la correctionnelle. Pierre s’affirme comme le grand favori au fil des épisodes.

Le Top 5 était en jeu, lundi soir, dans l’épisode 11 de Top Chef. Et si Pierre n’a eu aucun souci pour se qualifier, Anne-Cécile n’a pas brillé, ni par sa cuisine, ni par son comportement lors de l’épreuve du camping. La cuisinière a été éliminée après trois épreuves où elle n’a pas réussi à se distinguer. Lors de la première épreuve, Pierre a remporté l’immunité haut la main. Le finaliste de la première saison de Top Chef est le grand favori pour la victoire finale, et il le prouve chaque semaine. Lors de la deuxième épreuve, Norbert a fait son grand retour pour défier les deux filles encore en course. Le match à trois se déroulait au camping, l’occasion d’empiler les clichés. Il fallait « cuisiner gastro » avec un réchaud, deux boîtes de conserves et trois produits frais. Pour l’occasion, les concurrents cuisinaient en binôme, avec Simone l’habituée, Alina la jeune touriste russe, et le roi du barbecue.

NORBERT ENVOIE LES DEUX FILLES EN DERNIERE CHANCE

Norbert a dominé l’épreuve haut-la-main avec Simone, alors qu’Anne-Cécile adopte un comportement plus que limite avec la jeune et jolie Russe. Elle la dirige à la baguette, limite dictateur, et ne cesse de se tromper dans son prénom… « Mais j’ai toujours fini en A, j’étais pas loin », déclare-t-elle, frôlant le racisme. Noémie et Anne-Cécile battues par Norbert, elles filent directement en dernière chance. Dans l’épreuve masculine, Thibault fait mieux que Steven et Alexis malgré un manque d’assaisonnement. Il fallait revisiter des plats traditionnels. Vainqueur, Thibault doit sauver un candidat et choisi de manière impartiale Steven. En dernière chance, le gigot n’inspire personne, et les chefs sont déçus. Alexis est sauvé car les deux filles sont « complètement passées à côté ». Noémie est sauvée in extremis, laissant Anne-Cécile aux portes du Top 5. « C’est un plat trop scolaire, c’est la quenelle qu’on apprend à l’école », lâche Jean-François Piège. Seul point positif : la cuisson de la viande. L’ensemble du jury imaginait Anne-Cécile en finale, elle s’en va avant même les demi-finales. 

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    This broke my 💔 today. Please be kind to one another. #standwithkeaton https://t.co/8XBbFmnuc1
    Détails