• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef : Clash Steven - Thibault, Jordan éliminé

Top Chef : Clash Steven - Thibault, Jordan éliminé
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nouvel épisode de Top Chef, lundi soir, et nouvelle élimination. Jordan a quitté l’aventure. Avant ce départ, l’émission a oscillé entre clash et émotion. Les proches des cuisiniers et un heureux mariage ont apporté un peu de douceur au milieu des engueulades. Noémie a énervé Alexis, Steven a agacé tout le monde. Jean Edern, qualifié dès la première épreuve, a manqué.

« Je ne suis pas qualifié à cause d’un fion. » L’émission commence par la venue des proches des onze cuisiniers. Traditionnel moment émotion pour les candidats. Ils doivent faire de la cuisine gastronomique avec des produits manufacturés choisis par les proches. Pour savoir combien de temps les candidats vont avoir, leur famille doit répondre à des questions. Le bon père, personne ne connaît, donc aucun cuisinier n’a droit à une heure de travail. « Au moins, tout le monde est sur un piédestal » pour Steven… Le père je Jean Edern connaît le salpicon et offre à son fils 45 minutes en cuisine. Le « petit prince de Dubaï » est déjà en train de flamber. Plus de réussite sur la purée Saint-Germain  et 30 minutes de cuisine pour Pierre, Noémie, Jérémy qui retrouve sa compagne Maëva – ça fait cinq semaines, t’as envie de la prendre –, Anne-Cécile et Jennifer. Alexis et Julien n’ont que 15 minutes pour décrocher l’immunité. Steven, Thibault et Jordan n’ont même pas la chance de cuisiner, leurs proches ne sachant pas que le fion est un gâteau vendéen. « Je ne suis pas qualifié à cause d’un fion », regrette Jordan, 18 ans. Les proches immunisent Pierre, Cyril Lignac sauve Jean-Edern. « C’est la fête foraine », se réjouit-il. Dubaï est en fête.

 

Un seul Jean Edern vous manque, et tout est dépeuplé. Les neuf candidats restants vont devoir cuisiner pour un mariage. Séquence émotion n°2 avec le futur marié. Trois équipes de trois s’affrontent, pour séduire la mariée (culinairement parlant) qui n’est au courant de rien (à en croire M6) : Alexis-Steven-Thibault / Noémie-Anne-Cécile-Jennifer / Jérémy-Jordan-Julien. Noémie, Jérémy et Alexis doivent faire un macaron salé. Noémie prend beaucoup de matériel et Alexis se retrouve sans rien pour sa meringue. Clash inévitable. Si Noémie se met aussi à énerver les candidats… La mariée, elle, a du mal à se décider entre les macarons d’Alexis et Noémie. Pas bon signe pour le futur mari. Finalement, c’est Alexis qui s’impose et qualifie son équipe. Dans la deuxième épreuve, les deux équipes restantes doivent composer un menu allégé dans des bocaux. L’équipe féminine gagne. Moment dramatique, avec les équipes gagnantes qui doivent choisir un des trois recalés pour cuisiner lors du mariage. Les filles choisissent Jérémy, les garçons tirent au sort et Jordan rejoint l’équipe. Julien part directement en dernière chance. Ce qui a le don d’énerver Steven. En découvrant le lieu du mariage, Alexis réagit : « Ce château, c’est sorti d’un film de Spielberg. » Grand spécialiste des film médiévaux s’il en est… Au passage, un seul Jean Edern vous manque, et tout est dépeuplé. L’ennui guette, mais Noémie passe une annonce : « Je vais aussi me marier dans pas longtemps, mais il n’est pas encore au courant. » Surdose de testostérone chez les garçons, le courant ne passe pas entre Steven et Thibault. Entre Steven – qui passe son temps à râler – et tous les autres en fait. Clash n°2.  Les deux équipes sont fières de leur travail. Les convives et les mariés choisissent l’équipe masculine. Christian Constant préfère l’autre équipe, comme le chef Jean-François Piège. Jérémy, Noémie, Anne-Cécile et Jennifer sont qualifiés, les bad boys sont en dernière chance, avec Julien.

 

Jordan éliminé au bout de l’ennui. L’épreuve de la dernière chance est une nouvelle fois zappée. Les cinq candidats doivent réaliser un dessert à base d’agrumes. Et là encore, les cuisiniers n’atteignent pas des sommets… Bonne nouvelle pour les « anciens » Pierre, Noémie et Alexis – qui a réalisé le meilleur dessert en dernière chance – la nouvelle promotion peine à convaincre le jury semaine après semaine. Jordan, qui avait plutôt bien débuté la compétition, est éliminé. Julien est sauvé avec une salade de fruits…

 

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    THANKYOU to all of the firefighters battling this beast. You’re our heroes and we love you. Prayers and condolences… https://t.co/IJsjAy00wJ
    Détails
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails