• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef : Clash Thierry Marx - Jean Edern, Mohamed éliminé

Top Chef : Clash Thierry Marx - Jean Edern, Mohamed éliminé
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le jury a eu l’air de s’ennuyer lors de ce quatrième rendez-vous de Top Chef, lundi soir sur M6. Kev Adams a mis un peu d’animation, Noémie a insupporté tout le monde, Thierry Marx a critiqué Jean Edern – « on n’est pas dans un village vacances », et Mohamed à quitté l’aventure.

Le quatrième épisode de la saison de Top Chef se déroulait lundi soir sur M6. Et les candidats n’ont pas atteint les sommets. Lors de la première épreuve, Jordan, le benjamin de la compétition, a décroché l’immunité. Kev Adams et toute l’équipe de Soda a souhaité que les cuisiniers revisitent un menu de fast-food. Un peu d’humour, une dose de drague (Jennifer a la cote), mais pas d’étincelle. Jordan s’est qualifié avec un plat qu’il n’aimait pas… Deuxième épreuve : cuisiner les légumes du célèbre Asafumi Yamashita, devant le chef trois étoiles Pierre Gagnaire. « Il faut communiquer avec les légumes », prévient Yamashita, qui a frôlé l’évanouissement quand Alexis a massacré un de ses navets. Alexis, Thibault et Jordan gagnent contre Pierre, Steven et Jennifer, qui partent en dernière chance.

« Dans ma cité, je suis déjà le Top Chef »

L’animation arrive enfin lors d’une opposition Jean-Edern/Mohammed/Noémie contre Jérémy/Anne-Cécile/Julien. Dans le rôle de chef, Noémie parle tout le temps, hurle… Elle insupporte tout le monde. Julien, dans l’autre équipe, se fait malmener par Anne-Cécile. Côté cuisine, les deux plats à base de lotte ne sont pas bons. L’équipe de Julien se qualifie avec une garniture « à peine mangeable », dixit Jean-François Piège. Après l’épreuve, le chef Thierry Marx détruit Jean-Edern : « Ca ne vous dérange pas de cuisiner en Jeans, habillé comme ça, et pas rasé ? On n'est pas dans un village de vacances. » Jean Edern était encore à Dubaï dans sa tête… Après des épreuves longues et franchement pas passionnantes, place à la dernière chance. La production abrège les souffrances du téléspectateur en zappant le travail du pigeon. Le jury goûte directement les plats. Jérémy est le seul à faire un bon plat, selon les jurés. Pierre, finaliste de la saison 1, est au bord du gouffre, mais se sauve in extremis face à Mohamed, qui a réalisé un plat « très beau », mais avec « trop peu de pigeon dans l’assiette ». Pas grave pour le jeune cuisinier. « Dans ma cité, je suis déjà le Top Chef. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par futur ex fan! | le Mardi 11 Février - 13:44
Thierry Marx vs Pierre Gagnaire
"Thierry Marx détruit Jean-Edern : « Ca ne vous dérange pas de cuisiner en Jeans, habillé comme ça, et pas rasé ? On n'est pas dans un village de vacances. »" no comment pourquoi ne pas couper cet "incident" au montage?
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jenatkinhair: 15 Epic Beauty Products That Defined 2017 https://t.co/hmR7CEBju2 via @ELLEUK
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails