• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef : Dieuveil et Julien éliminés, le résumé de l’épisode 2

Top Chef : Dieuveil et Julien éliminés, le résumé de l’épisode 2
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après le retour des anciens, les nouveaux candidats faisaient leur entrée dans Top Chef, lundi soir sur M6. La jeunesse a été à l’honneur, avec Jordan et Mohamed. En revanche, Dieuveil et Julien ont été éliminés et ne verront pas les cuisines de Top Chef.

21h43 : Le Québec à l’honneur avec Marjorie !

Alors que les six premiers candidats travaillent la tomate, Jean-François Piège arrive pour un défi autour du blanc de poulet, où seul le goût compte (une épreuve qui aurait plu à Ruben). Thibault commence mal en laissant un bout de cartilage dans son assiette. Dommage. Jordan, le benjamin de l’épreuve (18 ans), s’en sort bien, mais c’est la tornade venue du Québec, Marjorie, qui l’emporte. « Elle a raconté une histoire », se félicite Jean-François Piège.

21h51 : Jordan décroche son tablier

Ghislaine Arabian avait demandé aux candidats de sublimer la tomate. Et c’est la sauce au yaourt de Jordan qui fait mouche. Une idée géniale. Du yaourt et un peu de citron vert = succès assuré. Du coup, le beau gosse Jérémy, Jennifer, Dieuveil et Thibault restent en stand by. Un sacré pépin pour Thibault, chef étoilé, piqué au vif après sa défaite face au benjamin du concours.

22h33 : Mohamed roi de la sucette

Christian Constant propose un break aux six autres candidats pour réaliser une sucette salée. Il n’y a pas photo pour le chef Constant, qui qualifie Mohamed, au-dessus du lot sur cette épreuve.

22h51 : Julien L. réussit sa pâtisserie, dangereux Jean-Edern

Thierry Marx a souhaité que les candidats réalisent une pâtisserie avec une base légume : betterave, poireau, chou-fleur, poivron, artichaut violet, épinards. Julien L. passe au vert avec son poivron jaune, et devance Julien D. et son chou-fleur. Julien D., Anne-Cécile, Steven et Jean-Edern continuent donc la compétition. Mention spéciale pour Jean-Edern – une star au Qatar si on l’écoute – qui a failli étouffer Christian Constant avec sa sucette, avant de confondre sucre et gros sel pour sa pâtisserie…

23h35 : Une choucroute sucrée d’enfer

Les duos Thibault/Jérémy – avec une choucroute qui est une révélation gustative pour Thierry Marx – et  Anne-Cécile/Steven – avec des spaghettis bolo -  réussissent l’épreuve en trompe-l’œil et obtiennent leur veste pour Top Chef et les cuisines de l’émission.

23h42 : Dieuveil et Jean-Edern éliminés

Chaque duo restant s’affrontait dans un duel décisif, toujours sur le thème du trompe-l’œil. Jennifer élimine Dieuveil avec un saucisson sucré. Même si Ghislaine Arabian préférait Dieuveil, elle a « adoré » son plat. La dernière place se jouait entre Julien D. et Jean-Edern, qui ont raté leur plat. In extremis, Jean-Edern s’en sort avec une pizza « pas très bonne ». La star de Dubaï sera là au prochain épisode. Pour Julien, c’est déjà terminé.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par Simon | le Mardi 02 Février - 09:22
Super épisode !
Le coup du saucisson sucré était quand même bien vu ! Julien avait un beau potentiel mais il s'agit d'une compétition alors c'est normal que "cela bouge". Cette émission est vraiment le rendez-vous de la semaine, à ne pas manquer. Un cuisinier novice de temps-cuisson.fr
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si seul l'avais du jury comptait, Maëva Coucke ne serait pas Miss France 2018 ! https://t.co/xliabBEswA https://t.co/gDdjlbytT6
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Cerf, Lââm... découvrez le casting de la spéciale célébrités de #TheIsland https://t.co/HhWtdhP0US https://t.co/t1N5JEYYn3
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les tendres confidences de #Louane sur #JohnnyHallyday dans Vivement dimanche https://t.co/rquZLX5UxH https://t.co/4rs0oCPNPe
    Détails