• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef - Franck : le grand favori de l'émission a failli abandonner

Top Chef - Franck : le grand favori de l'émission a failli abandonner
M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le grand favori de la dernière saison de top chef, a bien failli jeter l’éponge et partir du programme. Franck Pelux 28 ans chef exécutif d’un restaurant prestigieux en Chine, n’a pas supporté la pression que l’émission lui imposait. Un stress qui lui aurait bien valu sa place dans l’émission, et l’opportunité de se hisser jusqu’en finale. Non Stop people vous dit tout

Franck Pelux est le dernier de la brigade de Philippe Etchebest. Il a séduit à chaque assiette qu’il a proposée. Pourtant l’as de la gastronomie a bien failli tout quitter, inquiet d’avoir laissé sa compagne manager toute seule leur restaurant le Temple Restaurant Beijing à Pékin, et stressé par les épreuves de plus en plus exigeantes de Top chef. Le candidat a voulu abandonner en début de programme. Pendant une épreuve dans laquelle le candidat favori devait réaliser un dessert compliqué, la tension est montée et Franck s’en est pris à ses camarades. Il a commencé à insulter et proférer des jurons à l’égard de ses collègues. Suite à cette altercation, le chef Etchebest ne s’est pas gêné pour le remettre à sa place, lui qui n’hésite jamais à hausser le ton dans le programme.

Le candidat a mal supporté la pression

C’est dans les colonnes du journal de Saône et Loire que la mère du candidat s’est exprimée sur l’attitude de son fils, le 24 mars 2017 : "il a un peu pété les plombs au début à cause de la pression." Pourtant habitué des grandes cuisines, il a notamment travaillé pour Yannick Alléno chef trois étoiles, le jeune homme de 28 ans n’a pas cédé et s’est remis dans la compétition. "Il était partagé entre l’envie de continuer l’émission et celle de rejoindre Sarah qui vivait seule les difficultés du restaurant à Pékin." Continue sa mère. Pour l’expatrié de Chine, les deux raisons pour lesquelles il a accepté de participer à Top Chef, sont pour faire plaisir à sa mère et surtout parce qu’il estime être la relève du chef Etchebest. Hier soir, le jeune cuisinier a une nouvelle fois conquis le jury et les téléspectateurs en décrochant son ticket pour la finale de Top chef 2017.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Kev Adams @kevadamsss
    De retour sur le tournage 🎥🎬😊 #TeteDeFragile https://t.co/HOJ4StFSVw
    Détails
  • 19 sep Kev Adams @kevadamsss
    Souvenir Souvenir 😊 https://t.co/15tpZObcqx
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Totalement nu, Camille Lacourt dévoile son nouveau tatouage ! https://t.co/cTyfSCnnok https://t.co/esqMU57vP9
    Détails