• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef : Guillaume éliminé, Philippe Etchebest met tout le monde d’accord

Top Chef : Guillaume éliminé, Philippe Etchebest met tout le monde d’accord
Capture d'écran M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sept candidats étaient encore en course, ce mercredi dans Top Chef, sur M6. Pendant l’émission, Philippe Etchebest a donné une leçon de cuisine dans une épreuve autour de la pâte. Si Julien et Franck ont brillé, Guillaume a quitté le concours et donc l’équipe de Michel Sarran. Le résumé de l’émission sur Non Stop People.

Top Chef entrait dans sa septième semaine de concours, ce mercredi sur M6. La première épreuve pour les sept candidats encore en course : essayer de battre Philippe Etchebest en réalisant un plat gastronomique à base de pâte. Ils avaient 1h30 pour réaliser leur plat, alors que le meilleur ouvrier de France n’avait que 45 minutes. Deux autres MOF étaient juges de cette épreuve : Michel Roth et Dominique Toulousy. Ils avaient la lourde tâche de classer les plats du moins bon au meilleur, et tous ceux qui battaient Philippe Etchebest étaient qualifiés pour la prochaine semaine. Problème… Personne n’a réussi à faire mieux ! Philippe Etchebest a battu Jérémie (2e) et Franck (3e), qui composent sa brigade.

JULIEN, ROI DU BOUDIN

Julien, dernier lors de cette épreuve, va bien se rattraper lors de l’étape suivante. Avec Yannick Alleno, chef à la tête de deux restaurants 3 étoiles, les cuisiniers doivent transformer le boudin noir aux pommes et le rendre gastronomique. Après un départ laborieux et un manque d’inspiration, Julien se reprend bien et fait un carton aussi sur le plan visuel – « très attirant, très gourmand » - que sur le goût. « C'est bon, très équilibré, la sauce agréable », se félicite Yannick Alleno. Grand vainqueur de l’épreuve, Julien est aux anges, car il gagne le droit de voir sa recette publiée dans le magazine de Yannick Alleno, et sa place pour la prochaine semaine de concours : « Etre coup de coeur sur l'épreuve d'une icône, c'est juste monstrueux. C'est inespéré ! »

MAXIMILIEN ET GIACINTA RELÈVENT LA TÊTE

Franck, qui a longtemps travaillé avec Yannick Alleno – « c’est mon maître – et Alexis, qui a opté pour une cuisson très originale au barbecue, sont également directement qualifiés pour la suite du concours. En revanche, Guillaume, Giacinta, Maximilien et Jérémie se retrouvent en dernière chance et doivent surprendre les chefs avec une recette autour de la Saint-Jacques. C’est parfaitement réussi pour Maximilien et Giacinta. En revanche, Jérémie passe d’extrême justesse ! C’est finalement Guillaume qui quitte l’aventure, au grand désespoir de Michel Sarran. Très déçu, Guillaume relativise après son élimination surprise : « J'ai adoré bosser avec vous, et j'aurais préféré que ça dure un peu plus... »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    https://t.co/qbMJLiNcWw 🎬🎥🎉
    Détails
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @DelhiaAdamss: La folle histoire de TPMP - @kevadamsss ​Du 20/09/2017 https://t.co/yD4okdcqwl https://t.co/NeAUD4no5n
    Détails
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @DelhiaAdamss: 50 MN Inside L'actu - @kevadamsss ​Du 23/09/2017 Passage de Kev vers 44min25 PS: Tu Prend, Tu identifie 😉 https://t.co/3…
    Détails