• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef : Kelly éliminée, Maximilien félicité, Philippe Etchebest énervé

Top Chef : Kelly éliminée, Maximilien félicité, Philippe Etchebest énervé
(c) M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

La compétition continue dans Top Chef 2017, sur M6. Mercredi, l’équipe de Michel Sarran a brillé, contrairement à Jérémie et Franck, seuls rescapés de la brigade de Philippe Etchebest. Les rouges d’Hélène Darroze ont pu compter sur les prouesses de Maximilien, mais Kelly a été éliminée. Le résumé de ce nouvel épisode est sur Non Stop People.

Mercredi, pour la première fois dans cette nouvelle saison de Top Chef, sur M6, les brigades ont cuisiné ensemble. Pour la première épreuve de la soirée, les candidats devaient travailler sur le thèmes des associations audacieuses. Objectif : séduire le grand chef Alexandre Couillon. L’équipe de Michel Sarran a travaillé la caille avec le brie (choisi par Philippe Etchebest) et les œufs de saumon (choisis par Hélène Darroze). Le travail d’équipe a été une réussite malgré une petite dispute entre Guillaume et Julien pour une cuisse de caille. « C’est épuré, très lisible, ils ont fait un bon travail, c'est très intéressant », s’est félicité Alexandre Couillon à la dégustation. La compétition a également continué pour l’équipe d’Hélène Darroze, qui a travaillé la langoustine avec du chocolat noir et du brie. Pourtant, tout ne s’est pas bien passé, avec un Maximilien très agacé par Giacinta – « pas besoin de réfléchir deux heures, je ne la demande pas en mariage » – et Kelly. 

Pour l’équipe de Philippe Etchebest, en revanche, c’est la dernière chance. Après l’élimination surprise de Jean-François la semaine dernière, Franck et Jérémie ont fait preuve d’excès de confiance, et n’ont pas écouté les conseils de leur chef. « C'est normal, ils l'ont cherché. Je suis en colère à cause de leur comportement », s’est agacé Philippe Etchebest, qui a sévèrement recadré ses deux candidats. 

Maximilien et Franck félicité par Jean-François Piège 

La deuxième épreuve se déroulait au magnifique château de Ferrières. Les cuisiniers devaient dresser leur table pour choisir les produits à travailler. L’équipe d’Hélène Darroze a remporté l’épreuve et choisi les produits nobles (homard, foie gras, agneau), au grand désespoir de Giacinta. Dans cette épreuve de prestige, ce sont pourtant les candidats de Michel Sarran qui s’imposent, grâce aux excellents plats de Julien (avec du jambon) et Guillaume (avec l’oignon). Maximilien a également été coup de cœur du jury avec son travail du foie gras, mais son équipe a tout de même été condamnée à la dernière chance. De quoi sérieusement agacer le jeune Belge ! 

En dernière chance, les candidats de Philippe Etchebest et d’Hélène Darroze doivent travailler le cru. La langoustine de Maximilien et le turbot de Franck font sensation auprès du jury. De quoi rassurer le Belge – « c'est mon premier coup de cœur...enfin, en cuisine ! » - et celui qui travaille en Asie. Jérémie passe aussi, même si Hélène Darroze n’a pas pu manger le pigeon aux huîtres. Le risque et la quantité de travail ont payé. Giacinta, habituée à la dernière chance, se voit déjà dehors après une épreuve très compliquée. L’Italienne s’en sort de justesse car Kelly, enrhumée, s’est complètement trompée sur les assaisonnements. « Ce plat ne m’intéresse pas », a tranché Jean-François Piège. Giacinta est donc la seule femme rescapée du concours.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @enews: Paris Hilton helped celebrate Nicole Richie's birthday yesterday, and we just couldn't help but start singing "SanaSa!" https://…
    Détails
  • 23 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/vMkn7SG4d8
    Détails
  • 23 sep P!nk @Pink
    Performing with my darling friends @iHeartRadio tonight at #iHeartFestival! Can’t wait! Watch on… https://t.co/KyoflPHClC
    Détails