• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef - Le choc des Champions : Pierre Augé VS Xavier Koenig, "J'y vais pour gagner"

Top Chef - Le choc des Champions : Pierre Augé VS Xavier Koenig, "J'y vais pour gagner"
Facebook Xavier Koenig
  • A-
  • A+
Partager Google+

Une semaine après la grande finale qui a sacré Xavier Koenig Top Chef 2015, M6 diffuse ce soir le choc des Champions, un duel qui opposera le jeune homme de 19 ans à Pierre Augé, gagnant de la saison dernière et détenteur du titre. L'occasion pour les deux cuistots de livrer leurs impressions à quelques heures du duel.

Lundi 13 avril dernier, après des semaines de compétition, M6 diffusait sur les écrans la grande finale de Top Chef 2015 qui opposait Xavier Koenig et Kevin d'Andrea, les deux plus jeunes finalistes du concours culinaire. Ces derniers ont dû préparer un repas gastronomique complet à 100 convives dans les cuisines de l'hôtel du Golf de Deauville dans le Calvados.

Après des heures de pression, de stress et de travail, c'est finalement Xavier Koenig qui a remporté le titre tant convoité, une victoire qui a fait plaisir à Philippe Etchebest, nouveau juré pour cette sixième saison.

Le choc des Champions, ce soir sur M6

Mais la compétition n'est pas terminée pour le jeune homme de 19 ans, qui va une nouvelle fois enfiler son tablier de cuistot. En effet, M6 diffuse ce soir en direct "Top Chef, le choc des Champions", un duel qui va opposer le jeune commis à Pierre Augé, le détenteur du titre. L'année dernière, le gagnant de Top Chef 2014 avait réussi à s'imposer face à Jean Imbert.

Leur mission : travailler derrière les fourneaux avec les mets les plus consommés par les Français. L'entrée sera donc "composée de carottes, suivie d'un plat à base de cabillaud", précise nos confrères de metronews.fr. Quant au dessert, c'est la poire qui sera à l'honneur pour satisfaire les papilles du jury. Le gagnant recevra le trophée et la somme de 10 000 euros. Pour cette édition, le public fera partie du jury en tant cinquième juré.

"Il faut être persévérant"

Dans une interview pour 20minutes.fr, Pierre Augé est revenu sur le parcours de Xavier Keonig et sur ce que lui a apporté l'émission. "J'espère que cela peut redonner confiance aux jeunes qui désirent se lancer dans ce métier... Il faut être persévérant, être à l'écoute et aller de l'avant (...) J'ai gardé tous les conseils qu'on a pu me donner, tout en essayant de transmettre mes valeurs", a-t-il confié. A Télé-Loisirs, ce dernier a clairement annoncé la couleur : "J'y vais pour gagner".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails