• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef : le timing des épreuves vraiment respecté ? La production répond

Top Chef : le timing des épreuves vraiment respecté ? La production répond
(c) DR
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que les candidats toujours en lice dans "Top Chef 2019" entament ce mercredi leur onzième semaine de compétition, nos confrères du magazine GQ avaient dévoilé peu de temps avant le coup d'envoi de l'émission 30 choses que les téléspectateurs ignoraient sur le concours. Parmi elles, le timing des épreuves. Est-il vraiment respecté ? Non Stop People vous en dit plus.

En février dernier, M6 donnait le coup d'envoi de "Top Chef 2019". Pour cette dixième saison du programme culinaire, la production a fait appel à 15 candidat(e)s, dont une qui avait été choisie par Philippe Etchebest lors de son "tour de France" dans "Objectif Top Chef". Au fil des semaines, certains d'entre eux ont été éliminés et une brigade a totalement disparu. Il s'agit de celle qui était dirigée par Jean-François Piège qui a pour la première fois endossé ce rôle de chef de brigade. Alors que la grande finale aura lieu le 8 mai prochain, l'épisode 10 diffusé la semaine dernière sur M6 s'était soldé par l'élimination définitive de Damien. "Je suis hyper déçu et pas seulement pour moi, énormément aussi pour mon chef Philippe Etchebest qui m'a épaulé tout ce temps", confiait-il. Dans la foulée, le présentateur de "Cauchemar en cuisine" avait exprimé sa fierté quant au parcours de son protégé.

Des règles "quasi militaires"

Ce mercredi, Guillaume, Florian, Alexia et Samuel disputeront les quarts de finale de "Top Chef 2019" sur M6. En attendant de connaître le nom de celui qui quittera définitivement le concours culinaire, Non Stop People a voulu savoir si le timing des épreuves était vraiment respecté dans le programme. Une question à laquelle nos confrères du magazine GQ ont répondu dans une longue enquête diffusée sur la Toile. "Oui, les candidats lèvent vraiment les bras au 'stop' de Stéphane Rotenberg", ont-ils révélé.

Et de poursuivre : "Comme dans tous les concours, le temps de l'épreuve (validé par les juges) doit être respecté. Quand on donne aux candidats une heure en cuisine, il n'y a pas une minute de plus. Quand le chronomètre se termine, l'équipe de la production vérifie à l'image que tout le monde lève bien les bras pour s'assurer que le timing est le même pour tout le monde. Ce sont des règles quasi militaires. Il arrive que les chefs disent 'là, ils ne font que de la merde, on leur rajoute cinq minutes' explique la production, mais dans ce cas-là, c'est joué et mentionné à l'antenne. Les candidats n'ont pas non plus le droit de retourner dans le garde-manger (à moins que l'épreuve l'autorise). Le principal, c'est que tout le monde ait les mêmes informations, au même moment, pour une question d'équité. Si un des candidats veut touiller sa sauce avant de la servir en dehors du temps dont il dispose, il faut que tous ses concurrents donnent leur accord".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Michael Jackson accusé de pédophilie : ses enfants enquêtent sur les accusateurs https://t.co/BePc72ShXf https://t.co/vQkAA7n7Va
    Détails
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    ⚠️ RDV dès 17:15 dans #LeDebriefNSP avec @passi_issap❗️ 📺 @NonStopPeople https://t.co/KF6ocRXOQs
    Détails
  • 19 avr Paris Hilton @ParisHilton
    A girl should be like a Butterfly. Beautiful to see but hard to catch. ✨✨🦋✨✨ https://t.co/cvT3q0KJNp
    Détails