• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef : Pierre Augé appelé à témoigner dans une affaire de meurtre

Top Chef : Pierre Augé appelé à témoigner dans une affaire de meurtre
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le gagnant de Top Chef 2014 s’est présenté hier devant la cour d’assises de Montpellier pour témoigner dans le cadre d’une affaire de meurtre survenue en août 2012 à Béziers lors de la feria. En Languedoc-Roussillon, le procès est particulièrement suivi.

Pierre Augé, vainqueur de la cinquième saison de Top Chef, devant une cour de justice : l’image a de quoi surprendre. Habituellement derrière les fourneaux, le cuisinier a été appelé à la barre hier en tant que témoin dans le procès de son ancien employé, Morgan Blouet, accusé d’avoir tué à coups de pieds et de poings un père de famille de 33 ans. Une information rapportée par France 3 Languedoc-Roussillon.

Mort pour une photographie

Les faits remontent à l’été 2012. A Béziers, la feria bats son plein. A une heure tardive, Julien, fan d’engins automobiles, aperçoit avec sa compagne une moto qui le fait rêver. Le couple décide alors de se faire prendre en photo devant. Un comportement qui n’a visiblement pas plu au propriétaire de la moto, Morgan Blouet, qui s’en serait violement pris au deux jeunes gens avant de revenir en découdre avec les amis de Julien. Le père de famille décédera peu de temps après au Centre hospitalier de Montpellier.

L’accusé travaillait pour Pierre Augé le soir du drame

Pierre Augé connaissait bien Morgan Blouet. Le soir du drame, l’accusé assurait la sécurité du restaurant de l’ex-candidat de Top Chef à Béziers, La maison de Petit Pierre. "Il travaillait chez moi pendant la feria" (...) "Pour la feria, on ferme le restaurant et on se met en mode bodega. Je n'ai eu aucun souci avec lui par rapport à son travail", a témoigné la vedette des fourneaux. Le vainqueur de Top Chef 2014 a  précisé n’avoir jamais eu à se plaindre du comportement de son employé, avec qui il a travaillé à quatre reprises.

Pierre Augé s’est fait connaître pour son passage remarqué dans l’émission culinaire de M6. Gagnant de l’édition 2014 de Top Chef, il a aussi remporté par deux fois "le choc des Champions".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails