• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef : Pierre Augé crée la polémique autour des 100 000 euros de gain

Top Chef : Pierre Augé crée la polémique autour des 100 000 euros de gain
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour la première fois cette année, le gagnant de Top Chef ne gagnera pas 100 000 euros. Si M6 s’était bien gardé de nous le dire, on peut compter sur le candidat Pierre Augé pour dire nous en dire plus.

Décidément, Pierre Augé a la langue bien pendue. En fin de semaine dernière, le candidat de l’émission Top Chef poussait ainsi un coup de gueule dans les pages de Télé Star. Selon lui, l’émission culinaire s’est transformée peu à peu en télé-réalité quelconque. « Ça m'est égal qu'on me voit peu. Je suis juste déçu de ce qu'on voit cette saison. Top Chef, c'est devenu de la télé-réalité, ça me gonfle. On voit plus le caractère des candidats que la cuisine, c'est dommage. Ça m'énerve d'autant plus que j'adore cette émission », déclarait ainsi celui qui avait perdu en finale de la saison 1 mais qui a accepté de repartir de zéro pour cette cinquième édition.

Et si vous pensiez que Pierre Augé n’avait plus rien à ajouter, vous aviez tort. En effet, celui qui a ouvert son restaurant La maison de Petit Pierre à Béziers, a profité de son entretien avec Télé Star pour faire une révélation sur Top Chef. Alors que jusqu’ici le gagnant de l’émission remportait 100 000 euros de gain, M6 a décidé de faire changer les choses mais dans la plus grande discrétion. Le cuisinier rapporte : « On ne peut plus gagner 100 000 euros. Le système est mal fait. On gagne au prorata des votes sur la finale. 60% des votes équivalent à 60 000 euros. Quant au deuxième, il n’a pas le reste. C’est nul ».

L’émission culinaire présentée par Stéphane Rotenberg essaie-t-elle de berner les chefs en herbe ? Mattieu Bayle, le producteur de Top Chef, reconnaît que les gains ne sont plus les mêmes mais tempère : « C’est vrai que c’est des dispositions nouvelles. Mais on a informé tous les candidats avant le tournage lors d’une réunion préalable que la dotation avait changé ». Si selon Télé Star les candidats ont ri jaune, ils n’ont pas pour autant décidé de laisser passer leur chance. « Ils ne font pas ce concours pour l’argent, continue le producteur. Ils progressent et l’émission leur donne une visibilité gratifiante », a conclu le producteur.

Pour rappel, lors de la finale de Top Chef, deux candidats devront s’affronter dans la réalisation d’un menu pour 105 personnes. Les cinq chefs membres du jury et les bénévoles de la Croix-Rouge devront ensuite départager les deux finalistes.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails