• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef : Pierre Augé domine Jean Imbert au Choc des Champions

Top Chef : Pierre Augé domine Jean Imbert au Choc des Champions
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Grand vainqueur de la saison 5 de Top Chef, Pierre Augé s’est également offert le choc des Champions en détrônant Jean Imbert. Plus que jamais le biterrois est le cuisinier de l’année sur M6.

Comme chaque année, Top Chef ne se termine pas véritablement avec la finale entre les candidats d’une même saison. Le grand cuisinier de l’année est évidemment celui qui remporte le « Choc des Champions » et cette année la compétition opposait Pierre Augé au tenant du titre Jean Imbert.

Un duel qui promettait beaucoup au regard du talent des deux cuisiniers, mais également à la finesse de la tenue de leur assiette. Une promesse qui se concrétisait dès la première épreuve : sublimer la tomate pour une entrée. Pierre et Jean rivalisaient d’audace, mais les chefs récompensaient la gourmandise de la proposition du chef biterrois.

En attendant le résultat du vote du public (sur le design de l’assiette), la deuxième épreuve était lancée avec la réalisation d’un plat à base de bœuf et de pomme de terre. Les deux chefs rivalisaient d’astuces entre la peau de pomme de terre au barbecue de Jean Imbert et la purée toastée au persil de Pierre Augé.

Cette fois-ci les chefs n’étaient tous d’accord, Jean-François Piège préférant l’assiette de Jean Imbert, alors que Christian Constant donnait son vote à Pierre Augé. La décision revenait donc à Ghislaine Arabian qui préférait la cuisson de Pierre Augé et lui offrait donc le second point au désespoir de Jean Imbert !

Pas question toutefois pour le tenant du titre de baisser trop vite les bras. En attendant le vote du public, Jean Imbert se lançait dans la préparation de son dessert à base de pomme avec un caramel hautement risqué selon les chefs. Pierre Augé de son côté jouait également la carte de l’audace avec une pomme au four façon carpaccio et un … caramel très compliqué ( raté pendant l’entraînement).

Les Chefs désignent eux-mêmes Pierre Augé !

Finalement les deux candidats parvenaient à réaliser le dessert de leur souhait. Une assiette très gourmande pour Pierre et une oeuvre en caramel pour Jean. Le Chef Constant votait  Pierre Augé, pendant que Thierry Marx donnait sa voix à Jean Imbert. Finalement, Jean-François Piège offrait le point à Jean Imbert ce qui relançait la compétition. Le score était alors de 2-1 pour Pierre Augé, le vote du public serait donc décisif.

Véritable chouchou du public depuis sa révélation au grand public Jean Imbert récupérait deux points, mais Pierre Augé avait conquis le public avec le design de son entrée : 3-3 ! Les chefs allaient donc devoir désigner eux-même le vainqueur pour la première fois de l'histoire du Choc des Champions. Fidèle à leur vote durant l'émission, les Chefs désignaient donc Pierre Augé grand gagnant du Choc des Champions 2014.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MileyOfficial: Voting for @brookesimpson ends at 12pm ET! #TeamMiley  VOTING METHODS: ✅ #TheVoiceOfficialApp ✅ https://t.co/LJtEpD7a37…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: VOTING IS OPEN. Here’s how you can vote! #VoiceTop8 ✅ #TheVoiceOfficialApp ✅ https://t.co/aXmvWoxK3l ✅ https://t.co/EesjV…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: Our Coaches are ready for the #VoiceTop8 to take the stage tonight! Who are you rooting for tonight!? https://t.co/hv0dKCr…
    Détails