• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef : Pierre Augé, Samuel Albert... Que sont devenus les anciens gagnants ?

Partager Google+
   / 10  
Romain Tischenko, saison 1
1
Romain Tischenko, saison 1

Plutôt discret dans les médias depuis sa victoire, Romain Tsichenko a tout de même réussi à ouvrir son propre restaurant, Le Galopin. Etablissement situé au cœur du 10ème arrondissement de la capitale. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est aussi à la tête d’une cave à vins parisienne, La Cave à Michel.

 

Stéphanie Le Quellec, saison 2
2
Stéphanie Le Quellec, saison 2

Gagnante de la seconde saison, Stéphanie Le Quellec a aussi trouvé son bonheur dans la capitale. La cheffe se colle désormais aux fourneaux pour le restaurant situé dans l’hôtel Le Prince de Galles. Elle a été étoilée à deux reprises.

 

Jean Imbert, saison 3
3
Jean Imbert, saison 3

Trois ans après sa victoire en 2012, Jean Imbert ouvrait L’Acajou, restaurant situé dans le 16ème arrondissement de Paris mais aussi Les Bols de Jean, également dans la capitale. Après la France, le chef était parti à la conquête des Etats-Unis en cuisinant pour des pointures de la musique telles que Justin Timberlake ou encore Jay-Z et Beyoncé. Il est le propriétaire de deux restaurants, à New York et Miami, ouvert en collaboration avec Pharrell Williams.

 

Naoëlle D'Hainaut, saison 4
4
Naoëlle D'Hainaut, saison 4

Sa victoire déplorée ne l’aura pas empêché de poursuivre ses rêves. En région parisienne, Naoëlle D'Hainaut a ouvert L’or Q’idée avec son époux. Elle est parvenue à décrocher une étoile au Guide Michelin.

Pierre Augé, saison 5
5
Pierre Augé, saison 5

Loin de s’avouer vaincu après sa défaite lors de la première saison de "Top Chef", Pierre Augé avait terrassé ses concurrents lors de la cinquième saison. Il est aujourd’hui à la tête du restaurant La Maison de Petit Pierre, dans la ville de Béziers.

 

Xavier Koenig, saison 6
6
Xavier Koenig, saison 6

Tandis que ses homologues ont ouvert leur restaurant, Xavier Koenig a préféré promouvoir sa carrière sur la Toile. Sur son blog, le poulain de Philippe Etchebest vend des produits culinaires.

 

Xavier Pincemin, saison 7
7
Xavier Pincemin, saison 7

Un autre triomphe décrié. Si son comportement jugé parfois arrogant n’avait pas fait l’unanimité, sa cuisine, en revanche, fait le bonheur du piano-bar Speakeasy, dans le 16ème arrondissement de Paris.

Jérémie Izarn, saison 8
8
Jérémie Izarn, saison 8

Un peu éloigné des feux des projecteurs, il ne chôme pas pour autant. Depuis sa victoire, le chef à la casquette est retourné en Isère. Il y tient son restaurant gastronomique avec sa femme, La Tour des sens. Etablissement qui lui a permis de décrocher sa première étoile.

Camille Delcroix, saison 9
9
Camille Delcroix, saison 9

Peu de temps après sa victoire, il n’avait pas dit adieu au petit écran pour autant, puisqu’il était au côté de Philippe Etchebest dans "Objectif Top Chef". Ce dernier lui a proposé en octobre 2019 de le rejoindre pour travailler dans son nouveau restaurant à Bordeaux.

Samuel Albert, saison 10
10
Samuel Albert, saison 10

Six mois après avoir remporté l'édition 2019 de "Top Chef" sur M6, il a ouvert son premier restaurant, "Les Petits Prés", en hommage à la maison de ses grands-parents. C'est à Angers qu'il a concrétisé son projet, ville dont il est originaire.

  • A-
  • A+

C'est le grand retour de "Top Chef". Après plusieurs jours de teasing, M6 donne le coup d'envoi de la onzième saison du programme ce mercredi 19 février. L'occasion pour Non Stop People de revenir sur les anciens gagnant(e)s du concours culinaire. Que sont-ils devenus ? On vous dit tout !

En 2010, Romain Tischenko devient le tout premier gagnant de l'émission "Top Chef", diffusée sur M6. Discret dans les médias depuis sa victoire, le jeune homme continue de s'affairer en cuisine. Notamment dans celle de son restaurant du Xe arrondissement de Paris, "Le Galopin". Mais le chef est aussi un passionné de bons vins et est la tête de "La Cave à Michel" à Paris. Quand elle a fait son apparition sur le petit écran, Stéphanie Le Quellec était déjà sous-chef d'un deux étoiles Michelin. Aujourd'hui, la gagnante de "Top Chef" en 2011 est à la tête du restaurant "La Scène" à l'Hôtel Prince de Galles à Paris, et a même décroché sa deuxième étoile au guide Michelin.

Mais parlons aussi de Jean Imbert, sûrement l'un des gagnants de Top Chef qui a le plus percé dans le monde du petit écran français. Après sa victoire, Jean Imbert a ouvert plusieurs restaurants à Paris. Une ambition qui n'a pas de frontière puisqu'il est également allé faire un tour aux États-Unis, où il a ouvert un restaurant à New York et un autre à Miami en collaboration avec un certain Pharrell Williams.

Restaurants étoilés et succès

D'autres ont préféré se tenir loin des projecteurs, à l'instar de Xavier Koenig, gagnant de la saison 6, qui explore aujourd'hui le monde du web avec son blog sur lequel il vend des produits culinaires. Même chose pour Jérémie Izarn (saison 8), qui tient son propre restaurant gastronomique étoilé en Isère. En termes de détermination, Pierre Augé est la preuve qu'il ne faut jamais abandonner. Après un échec lors de la première saison de Top Chef, il s'est représenté au concours de cuisine lors de la saison 5. Depuis sa victoire, Pierre Augé est aux commandes de son restaurant "La Maison de Petit Pierre", à Béziers. 

La saison 9 avait été remportée par Camille Delcroix, personnage haut en couleur. En octobre dernier, Philippe Etchebest a annoncé sur Twitter qu'il rejoignait son nouveau restaurant à Bordeaux. Quant au dernier gagnant de "Top Chef", Samuel Albert, il a ouvert en novembre dernier son premier restaurant, "Les Petits Prés", en hommage à la maison de ses grands-parents. C'est à Angers que le vainqueur de la saison 10 a concrétisé son projet, ville dont il est originaire.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour tous vos messages c juste ouf! Et merci d être tjs là pour moi! Et j aurais un scoop à vous annoncer demain les chéris!!❤️❤️❤️
    Détails
  • 01 avr Justin Bieber @justinbieber
    Love her https://t.co/sREJAAB15j
    Détails
  • 01 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @RADANDREFINED: Thank you @ParisHilton 💗 Swipe up to donate and support our relief efforts! https://t.co/ShclOJogmZ https://t.co/tS35hCK…
    Détails