• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef : un ancien candidat de l’émission violemment agressé en pleine rue

Top Chef : un ancien candidat de l’émission violemment agressé en pleine rue
(c) Instagram Julien Lapraille
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’un des cuisiniers de la saison 5 de "Top Chef" a été victime d’une agression dans une province de Luxembourg, en Belgique. Julien Lapraille a dû aller à l’hôpital après avoir reçu plusieurs coups au visage, non loin de son domicile. Non Stop People vous donne plus de détails.

C’est une bien triste nouvelle qui nous vient des médias belges. Alors que Maximilien Dienst a été éliminé de "Top Chef" mercredi 15 mars, on apprend qu'un ancien candidat du programme a été attaqué. Julien Lapraille, l’un des trublions de la cinquième saison du concours culinaire de M6 – remportée par Pierre Augé et diffusé en 2014 – s’est fait molester lundi 13 mars au soir alors qu’il marchait dans la rue, a priori après avoir passé la soirée avec des amis. Le cuisinier a été battu par plusieurs personnes alors en pleine province de Luxembourg. Ses agresseurs l’auraient notamment violenté au niveau du visage, ce qui lui a valu de faire un séjour à l’hôpital. Le jeune homme de 28 ans n’a donc pas pu assurer ses chroniques quotidiennes dans les émissions "De quoi je me mêle" et "La Grande balade" sur RTL-TVI ainsi que "Le marché de Julien" sur Bel RTL. Il a été remplacé au pied levé par Mélanie, qui a participé au "Meilleur Pâtissier".

Julien Lapraille va porter plainte

Pour le moment, le cuistot n’a pas réagi à son agression. Si son entourage s’est voulu rassurant en minimisant les faits qu’il ne juge "pas graves", les proches de la victime ont tout de même affirmé qu’une plainte allait être déposée contre X. Reste à savoir si l’enquête policière déterminera le motif des agresseurs de Julien Lapraille et surtout si ces derniers le connaissaient. L’ancien candidat de "Top Chef", qui avait été éliminé au bout de neuf semaines de compétition, devrait pouvoir reprendre ses activités à la radio dès la semaine prochaine, après quelques jours de repos pour se remettre de ses blessures. Côté projets, le chroniqueur devrait ouvrir prochainement deux restaurants, une rôtisserie à Bastogne en partenariat avec le footballeur Thomas Meunier et l’entraîneur Dominique Gardeur mais aussi un établissement dans lequel il proposera ses propres recettes à la carte dans la ville de Léglise en Région wallonne.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: This is earth It's hot Don't pollute
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@cgainsbourg évoque son rapport à la beauté https://t.co/9Qf8qot3QN https://t.co/m1l2l77JTW
    Détails
  • 26 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @KorgUSA: Hot DAMN is right! Have you listened to @theshadowboxers newest hit? https://t.co/QoONEeUltb https://t.co/8gNZhO2MdV
    Détails