• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Touche pas à mon poste : Le retour de Christophe Dechavanne ne fait pas l'unanimité

Touche pas à mon poste : Le retour de Christophe Dechavanne ne fait pas l'unanimité
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Christophe Dechavanne a disparu de l'antenne depuis plusieurs mois. Si certains le pensaient déjà fini après à la fin de son contrat d'exclusivité avec TF1, Cyril Hanouna a annoncé hier soir dans Touche pas à mon poste, que l'animateur était sur le point de faire son retour sur la chaîne dans une émission de débat.

Il y a quelques semaines, le directeur des programmes de TF1, Fabrice Bailly annonçait que Christophe Dechavanne serait de retour avec une émission qui ne serait pas un jeu.

On en sait un peu plus aujourd’hui grâce aux informations révélées par Cyril Hanouna, hier soir dans Touche pas à mon poste. « On a une info à vous donner, Christophe Dechavanne va revenir sur TF1 avec une émission de débat » a annoncé l’animateur.

La star de D8 a ensuite demandé à ses chroniqueurs de donner leurs avis sur ce retour à l’aide d’un « J’y crois – J’y crois pas ».

Thierry Moreau se montre enthousiaste et explique que Christophe Dechavanne porte les débats « dans son ADN », et se base notamment sur le succès de Ciel, mon mardi ! (à la fin des années 1980/début des années 1990).

Avis que partage Valérie Benaim, qui a co-présenté plusieurs émissions avec l’animateur sur TF1 et le connaît donc plutôt bien « Ça fait partie des choses qu'il sait faire, et qu'il fait bien. Il est capable de choper l'air du temps, et de nous surprendre avec une vraie bonne émission. »

Certains chroniqueurs de Cyril Hanouna ne partagent toutefois pas cet avis. Ainsi, Enora Malagré qui n’a jamais caché ne pas aimer Christophe Dechavanne, s’est d’abord déclarée contente pour l’animateur qui en avait assez de présenter des jeux. Mais, pour elle, Christophe Dechavanne est un has been.

« Je pense que pour lui, le train est passé. Pour moi, voir Dechavanne dans une émission de débat, c'est la télé d'avant, pas celle que j'ai envie de voir aujourd'hui. » s’est-elle exprimée

D’autres chroniqueurs ont jugé qu’elle l’enterrait un peu trop vite et Jean-Luc Lemoine a temporé ses propos. En effet, d’après lui le problème ne vient pas de Christophe Dechavanne, mais de TF1.

« Je ne crois pas à une émission de débat sur TF1 en seconde partie de soirée. Il faut tout reconstruire car les téléspectateurs n'ont pas l'habitude de ça sur TF1 »

TF1 ne prend pas beaucoup de risques avec cette nouvelle émission puisque pour l’instant une seule a été commandée. D’autres le seront si les premiers chiffres sont bons. Christophe Dechavanne n’a donc pas droit à l’erreur. Rappelons d’ailleurs que son précédent essai, le talk-show Chac, diffusé sur TMC en 2012 avait été un échec, déprogrammé après seulement 5 numéros.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    See all the pics! https://t.co/Kc63VhFbDV
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière ligne droite de kif ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉❤😘😘😘😘
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec d énormes dosss ! 😘😘😘😘😘😘😘🎉🎉🎉🎉🎉🎉
    Détails