• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Tous ensemble : la production répond aux critiques de la famille en colère

Tous ensemble : la production répond aux critiques de la famille en colère
  • A-
  • A+
Partager Google+

Suite aux critiques d'une famille normande contre l'émission de TF1 Tous Ensemble, la production a décidé de réagir. Contactée par téléphone ce matin par l'équipe du JTT de Non Stop People, la directrice générale de la Concepteria (société de Julien Courbet qui a créé le programme) est revenue sur les propos tenus par Thierry et Nathalie.

Depuis la diffusion de l'émission du 18 octobre, Tous ensemble est au coeur d'une polémique. En effet, une famille s'est plaint du travail de l'équipe et envisage de porter plainte.

Diffusée depuis 2009 sur TF1, l'émission vient en aide à des familles dans le besoin en prenant en charge la rénovation de leur habitation. C'est le présentateur Marc-Emmanuel qui veille au bon déroulement des travaux et qui mobilise des bénévoles après une récolte de fonds pour financer le chantier.

Mais pour Thierry et Nathalie, le rêve se serait donc transformé en cauchemar.

Une plainte bientôt déposée ?

Rénovée en 21 jours, leur maison serait déjà en piteux état. Entre fissures et défaut dans l'évacuation des eaux, cette famille normande n'a pas caché sa colère quinze jours seulement après leur emménagement dans leur nouvelle demeure. Et le couple compte bien ne pas se laisser faire, puisqu'il envisage sérieusement de porter plainte contre la société de production La Concepteria.

"Les artisans ne veulent pas retourner sur le chantier"

Contactée ce matin par l'équipe du JTT de Non Stop People, la directrice générale de la société de production s'est dite "choquée" et "écoeurée" par ces propos. "Les artisans offrent trois semaines de leur temps durant lesquels ils ne sont pas sur d'autres chantier rémunérés", a-t-elle commencé avant de revenir sur la possible future plainte de la famille. "Porter plainte contre qui ? Contre les artisans qui ont effectué le travail ou contre la boîte de production qui a filmé ?", a-t-elle lancé.

Depuis ce déballage médiatique contre le staff de l'émission, les artisans refuseraient de retourner sur le chantier "de peur d'en subir les représailles ou d'être montrés du doigt publiquement", a précisé la directrice générale.

De plus, la production serait venue sur place pour vérifier le chantier. "La boîte de production a renvoyé un électricien et un plombier pour vérifier le travail effectué, il n'y avait aucun problème d'électricité. En effet, il y avait des réparations à faire au niveau de la plomberie", a-t-elle expliqué.

Marc-Emmanuel répond à la famille

Contacté par nos confrères du site Téléstar.fr, Marc-Emmanuel a lui aussi réagi à la polémique. "Ca me mine, ça me scie les pattes ! (...) Cette famille vivait dans une maison insalubre, totalement hors-normes, sans eau potable, sans cuisine, sans chambre individuelle. Là, ils ont désormais tout ça et un minimum de confort", a-t-il balancé.

Le présentateur souligne que Thierry et Nathalie auraient pu montrer plus de gratitude, avouant tout de même quelques imperfections dans les travaux. "Bien sûr qu'il y a des erreurs (...) c'est le cas sur tous les chantiers. Mais ces gens ont reçu l'équivalent de presque 200 000 euros de dons de matériel, de générosité", a-t-il conclu.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Some of these may surprise you https://t.co/Cd9CBnRK3a
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laëtitia Milot victime d'un malaise pendant sa grossesse ? L'héroïne de La vengeance aux yeux clairs dément et pous… https://t.co/ISP4u8kSWi
    Détails
  • 13 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @Krist94Madeira: Première partie de folie de maintenant ou jamel avec @FaridChamekh nouveau talent ✌🏽@DebbouzeJamel a vraiment le don de…
    Détails