• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Tous Ensemble : Le Courrier de l'Ouest présente ses excuses après les révélations sur le comportement de Marc Emmanuel

Tous Ensemble : Le Courrier de l'Ouest présente ses excuses après les révélations sur le comportement de Marc Emmanuel
TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis ce week-end, l’émission de TF1, Tous Ensemble, est dans l’œil du cyclone après le témoignage d’un bénévole dénonçant l’attitude du présentateur, Marc Emmanuel. Mais, ce mercredi, Le Courrier de l’Ouest, qui avait révélé l’info, a fait son mea-culpa.

L’affaire « Tous Ensemble » trouve enfin un dénouement. Ce week-end, le journal, le Courrier de l’Ouest, avait publié dans ses colonnes, le témoignage de certains artisans fustigeant le comportement de l’animateur, Marc Emmanuel, lors du tournage de l’émission dans la commune d’Argenton-l’Eglise. « Dès le premier jour, l'ambiance s'est tendue, l'anima­teur se moquant des arti­sans qui étaient là, » avait expliqué Hervé Audu­reau, le maître d’œuvre du chan­tier. « Le résul­tat ne s'est pas fait attendre : sur la ving­taine d'arti­sans parti­ci­pant au chan­tier, il n'en est resté que trois, dont moi. Les autres en ont eu ras le bol et ont tout aban­donné. » Suite à cela, la polémique avait enflé autour du présentateur de TF1, qui avait dû venir s’expliquer, lundi, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. « Je tombe des nues parce que je suis comme je suis, je suis droit, je suis géné­reux. Et si vrai­ment j'étais un enfoiré à mal parler aux gens, à vivre sur le dos de la soli­da­rité des béné­voles, je pour­rais me foutre une balle. »

Le courrier de l’Ouest fait machine arrière

Ce mercredi, c’est le Courrier de l’Ouest qui a décidé de faire son mea culpa dans cette affaire et qui a présenté ses excuses à l’émission. « Dans notre édition du samedi 21 février, nous avons publié le témoignage d’un volontaire engagé dans cette opération de solidarité (…) ce récit du chantier que « Tous ensemble a mené » à Argenton-l’Eglise pendant plus de trois semaines ne correspond pas à la réalité. Nous présentons donc nos excuses pour cette information erronée. » D’après La Nouvelle République, le journal a également appelé la production pour s’excuser. Toujours d’après le quotidien du Centre-Ouest, Marc Emmanuel serait venu s’expliquer à la fin du chantier. « On est speed. Si j'ai mal parlé, si j'ai pu blesser quelqu'un je m'en excuse. J'ai douté de moi. » Tout est bien qui finit bien donc.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Gros programme dans #TPMP ce soir ! @Cyrilhanouna reçoit @lolobababa, @P_Candeloro, @Lucien_JBaptist et @KaarisOfficiel1 pour le…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Certainement déjà très éprouvées par les derniers jours, Jade et Joy n'ont pas assisté à l'inhumation de… https://t.co/27EArYLxkQ
    Détails