• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Tous Ensemble : l’émission de TF1 au cœur de la polémique !

Tous Ensemble : l’émission de TF1 au cœur de la polémique !
TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Tous Ensemble est une fois de plus au cœur de la polémique. Après la diffusion de l’émission du samedi 18 octobre, une nouvelle famille se plaint du travail effectué par l’équipe. « Quand on vit là-dedans, ça n’a rien à voir », se sont emportés les parents au micro de France 3.

Rien ne va plus pour le magazine de solidarité Tous Ensemble, diffusé depuis 2009 sur TF1. Sorte de version française des Maçons du Cœur, l’émission vient en aide chaque semaine à une famille dans le besoin en prenant en charge la rénovation complète de son habitation. Après une récolte de fonds, l’équipe menée par le présentateur Marc-Emmanuel mobilise des bénévoles et s’attelle aux travaux, tout ça en un temps record. Mais voilà, l’une des dernières familles à avoir bénéficié de l’aide de Tous Ensemble se plaint à présent du travail de l’équipe en envisage de porter plainte.

Rénovée en 21 jours, leur maison aurait maintenant de nombreux problèmes. Entre fissures, meubles brinquebalants, et défaut dans l’évacuation des eaux, cette famille normande voit rouge depuis le passage de Marc-Emmanuel. Interrogés par France 3 Normandie, Thierry et Nathalie semblent épuisés quinze jours seulement après leur emménagement dans leur nouvelle demeure. « C’est tout beau, tout rose ce qu’on voit à la télé, mais quand on vit de dedans, ça n’a rien à voir », se sont-ils ainsi emportés, avant que le patriarche ne confirme qu’il a été « obligé de rattraper tous les travaux ».

Néanmoins, le couple ne jette pas la pierre aux bénévoles, et envisage purement et simplement de porter plainte contre la société de production La Concepteria (qui appartient à Julien Courbet, ndlr). De son côté, la directrice générale de la société a tenu à donner sa propre version des faits : « On leur dit précisément comment les choses vont se passer... Comme ce sont des gens qui sont en situation difficile, ils entendent souvent la partie rose de l'histoire ».

Ce n’est pas la première fois que des familles se plaignent après le passage de l’équipe chez eux. En décembre 2013 et janvier 2014, des participants avaient ainsi pointé du doigt un « travail bâclé » et des « énormes factures ». Un bénévole ayant travaillé sur un chantier de Dième en 2011 était allé dans le sens des familles, déclarant à Voici au début de l’année : « C’est juste pour le paraître, pour faire bien. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas plus de familles qui se plaignent (...) On est juste là pour faire beau à la télé, que ça passe bien à la caméra ».

 

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails