• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Tous Ensemble, les bénévoles refusent d'aider une famille : "C'est la première fois que je vois ça"

Tous Ensemble, les bénévoles refusent d'aider une famille : "C'est la première fois que je vois ça"
TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nouvelle polémique autour de l’émission Tous Ensemble de TF1. Alors que le présentateur Marc Emmanuel est en pleine tourmente depuis plusieurs semaines, c’est maintenant les bénévoles qui font parler d’eux. Ces derniers ont refusé de venir sur un chantier pour aider une famille.

C’est une première sur le tournage de l’émission Tous Ensemble. Alors qu’habituellement les bénévoles sont très nombreux à apporter leur aide aux familles en détresse, cette fois-ci ce ne fut pas le cas loin de là. Alors que l’émission a souhaité porter secours a une famille dans le Sancerrois, très peu d’artisans se sont déplacés : "C’est la première fois que je vois ça. Sur le dernier chantier, on était jusqu’à cinquante dans la journée, là, on n’est même pas une dizaine. Et on se bat pour trouver des matériaux", explique, Jean-Yves Maris, régisseur du chantier de l’émission.

Pourtant comme pour chaque chantier, le présentateur Marc-Emmanuel a fait le déplacement et a tenté de motiver les voisins de cette famille. Si certains artisans avaient promis de venir donner un coup de main, ils se sont finalement désistés au dernier moment.

"On reçoit des coups de fil d’insulte"

Et si il y a peu de bénévoles, cela serait dû à l’amalgame fait par la population de la ville entre la situation professionnelle et la situation personnelle de la famille. Floriane et Eric Nibel tiennent un restaurant gastronomique à Sancerre avec la mère et le frère de la jeune femme. Pourtant cette famille l’assure, ils sont dans le besoin : "Nous ne sommes pas propriétaires du restaurant. On a fait un emprunt, qu’on est encore en train de payer, pour restaurer la salle, mais à l’étage où nous vivons, c’est insalubre". Leur projet de construction d’une maison à Thauvenay a commencé il y a cinq ans mais les travaux ont dû s’arrêter suite à la faillite des deux entrepreneurs qui devaient faire les travaux.

C’est une amie du couple qui avait décidé de les inscrire à l’émission Tous Ensemble, mais cette dernière regrette son choix aujourd’hui : "Je le vis mal. Il n’y a personne pour les aider, on les critique, on les juge. Ils se sont mis en quatre pour aider les autres. Et personne ne les aide".

Même s’ils sont en effectif réduit, l’équipe de Tous Ensemble compte bien mener à terme cette nouvelle mission, malgré de nombreuses critiques : "Quand on commence, on va jusqu’au bout, mais ça va prendre beaucoup de temps. Il faut que les gens comprennent que, contrairement aux apparences, ce couple est vraiment en difficulté. Il souffre d’une très mauvaise image. On reçoit même des coups de fil d’insulte pour nous dire que c’est un scandale d’aider des gens qui ont de l’argent, alors qu’ils n’en ont pas",explique Jean-Yves Maris.

Réagissez à l'actu people 5
Par aline | le Samedi 23 Avril - 01:28
pour Marc Emmanuel
Bravo pour ce que vous faites, vous êtes comme Mimi Mathy, vous êtes un ange du bonheur
10
Par servettefc | le Samedi 23 Avril - 16:46
marc émmanuel
Bonsoir pourquoi vous avez virez marc émmanue?je ne comprend pas pourquoi vous l'avez virez je veux que l'émmission tout emssemble revient sur tf1 avec marc emmanuel.Mes meilleurs salutations nadine
10
Par michel cesbron | le Lundi 02 Mai - 14:14
aide aux handicaper pour finir les travaux dans notres maison
on demande de laide pour ameliore notre maison conpleaitement suite a notres hadicap merci de tous coeur 0253928253
5
Par margaux | le Samedi 21 Mai - 18:33
maison a refaire
mon frere se retrouve a la rue en septembre il a une maison si on peut appeler ça une maison les murs et un toit tout est a refaire je demande de l aide est ce que quelqu'un peut me renseignait ou je peut en trouver merci d avance de tout cœur avec vous
6
Par yohan ragot | le Samedi 18 Juin - 17:29
j'ai une amie qui gravement malade
j'ai une amie qui est gravement malade je voudrais savoir comment on peu faire pour lui refaire sa maison
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Cheers to all my haters! Be patient. So much more is coming. https://t.co/BCBd45niWv
    Détails
  • 25 juin Lady Gaga @ladygaga
    #Pride Dance for your life. #equality https://t.co/8WZIHGUuMf
    Détails
  • 25 juin Lady Gaga @ladygaga
    #HappyPrideMonth #pride #equality https://t.co/lq5kjeGQs2
    Détails